Pinot : « Je suis plus fort que l’an dernier »

Thibaut Pinot - -
Avez-vous hâte que débute ce 100e Tour de France ?
C’est la dernière ligne droite. Le Tour de France commence ce samedi. Bien sûr que j’ai hâte même si j’ai un peu d’appréhension et de stress. Cela ne va pas être facile car nous sommes à bloc pendant trois semaines. Je suis prêt pour faire un bon résultat.
Vous êtes attendu cette année…
Evidemment. Plus que l’année dernière. Ce sera une nouvelle approche pour moi sur le Tour. On verra ce que ça va donner. Je suis optimiste. Si j’ai les jambes, ça devrait le faire mais j’ai très peur des chutes. Sur la Grande Boucle, on peut demander n’importe quand.
Comment imaginez-vous le début de Tour ?
Les trois premiers jours vont être très nerveux. Nous sommes tout de suite dans le vif du sujet. Dès la quatrième étape, lors du chrono par équipes (mardi 2 juillet, Nice – Nice, ndlr), les premiers écarts vont se creuser. Dans cette première semaine, il y aura beaucoup de dégâts.
Quel serait pour vous un Tour réussi ?
Ce serait de faire dans les dix premiers au classement général. Après, pourquoi pas une victoire d’étape et le maillot blanc. Du moment où je fais un Top 10, ce sera déjà très bien.
Quelles sont vos sensations à quelques jours du 100e Tour de France ?
Je me sens bien. Je viens de finir 4e du dernier Tour de Suisse. Je suis plus fort que l’an dernier. Je souhaitais faire un très bon Tour de Suisse pour être en pleine possession de mes moyens sur le Tour de France. Le Tour de France est la plus belle épreuve mais ça reste une course de vélo. Ça ne roulera pas plus vite que sur le Dauphiné Libéré ou sur le Tour de Suisse.
A lire aussi :
>> Thévenet : « L'Izoard 1975, une communion entre le public et moi
>> Hinault : « Arrêtons de toujours critiquer le cyclisme »
>> Moscato : « Le cas Jalabert me touche »