RMC Sport

Pinot : « Mon objectif reste le même »

Thibaut Pinot

Thibaut Pinot - -

Après avoir concédé 2’09 hier sur Nibali, Thibaut Pinot, 1er Français du Tour en 2012 et dont l’objectif est de nouveau le classement général cette année, a encore perdu du temps ce mercredi (0’59). Mais le coureur de FDJ.fr garde le cap.

Thibaut, autant hier, vous avez limité les dégâts, autant aujourd’hui, cette minute concédée n’était pas à l’ordre du jour…
Oui, c’est sûr que c’est bête, cela gâche un peu ce que j’ai fait hier. C’est vrai qu’hier soir, quand j’ai su qu’il y avait du vent, j’étais un peu anxieux quand même parce qu’on sait toujours qu’il y a certaines équipes qui aiment les bordures. Et on l’a vu avec Omega encore (qui a accéléré en fin d’étape, ndlr).

Comment expliquez-vous cette minute perdue ?
J’avais vraiment pas du tout récupéré de la veille donc j’avais du mal à me placer dans le final. Et au bout, c’est une minute de perdue. On savait que le lendemain des étapes importantes, il ne faut jamais se relâcher…

Est-ce démoralisant ?
Non, ce n’est pas démoralisant. La route du Tour elle commence on va dire presque seulement. C’est sûr qu’une minute c’est bête de la lâcher comme ça mais je compte sur les Vosges et sur les Alpes pour rattraper ça.

Allez-vous revoir vos ambitions à la baisse ?
Non, quand même pas. Une minute, c’est quand même pas la fin du monde. C’est une minute de perdue bêtement mais mon objectif reste le même et il faudra le rattraper.

Recueilli par PYL à Reims