RMC Sport

Quand Armstrong ose remettre en question la performance de Froome

Lance Armstrong

Lance Armstrong - AFP

Sur son compte Twitter, Lance Armstrong ne s’est pas privé de réagir à la performance de Christopher Froome lors de la 10e étape du Tour de France. Le Texan, bien placé pour se poser des questions sur la perf du Britannique et de ses coéquipiers de la Sky, répond aux interrogations... sans y répondre.

Il ne manquait plus que lui pour l’ambiance soit entièrement plombée. Moins de deux heures après la victoire de Christopher Froome à la Pierre-Saint-Martin, Lance Armstrong a livré son analyse de la 10e étape sur son compte Twitter. Le septuple vainqueur déchu a pu observer la performance insolente de domination du Britannique. Et il a tenu à apporter ses « pensées » sur la course du jour et le débat qui anime de nombreux suiveurs du Tour. « On me pose de nombreuses questions sur la première étape de montagne. Quelques pensées à venir », a écrit d’abord le Texan.

Le plus grand tricheur de l’histoire du cyclisme entame ensuite une série d'analyses sur la course. « Clairement, Froome, Porte et Sky sont très forts. Trop forts pour être propres ? Ne me posez pas la question. Je n’ai pas d’indice », poursuit-il. Lance Armstrong vient souffler légèrement sur les braises allumées ce mardi par Chris Froome, tout en sous-entendus. Quitte à incendier, une fois de plus, le Tour de France sur lequel il se rendra en fin de semaine au profit d’une œuvre de charité. Sa présence sera scrutée de plus près encore. Et l’Américain se fera sans aucun doute un plaisir de répondre aux questions des journalistes.