Tour de France 2025: cinq vélos volés à Cofidis ont été retrouvés dans une forêt

La moitié du butin a été retrouvée. Dans la nuit de samedi à dimanche, en marge du Tour de France, la formation nordiste Cofidis s'est fait voler onze vélos de la marque Look, d'une valeur chacun estimée entre 10.000 et 13.000 euros. Selon L'Equipe, cinq vélos ont été retrouvés dimanche soir dans une forêt qui jouxtait l'hôtel.
"On va redoubler de vigilance"
"La porte du camion-atelier a été forcée et onze de nos vélos LOOK Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place", déplorait Cofidis ce dimanche. "Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l’infraction et débuter leur investigation."
Grâce notamment à la proximité du service course, puisque Cofidis est l'équipe locale de ce Grand Départ dans le Nord de la France, les coureurs ont pu prendre le départ de la deuxième étape tout en ayant un vélo de rechange en cas de problème. Maillot à pois, Benjamin Thomas n'a lui toutefois pas pu profiter de son nouveau vélo décoré pour honorer son maillot.
"En tout cas, on va devoir pour les prochains jours remonter de nouveaux vélos puisque c'étaient des séries spécial Tour de France", confiait Cédric Vasseur, le manager de l'équipe Cofidis, en marge de ce cambriolage. "Nos mécaniciens vont s'affairer dès demain (lundi) matin pour remonter 4-5 nouveaux vélos. Surtout, on va redoubler de vigilance et je conseille aussi à toutes les équipes de faire la même chose."