RMC Sport

Tour de France 2025: des nouvelles rassurantes de Philipsen, opéré après sa terrible chute

placeholder video
Contraint à l'abandon après sa chute lors de la 3e étape du Tour de France, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a été opéré avec succès de la clavicule droite dans la soirée de lundi à mardi.

Une des images du Tour de France 2025. Victime d'une terrible chute dans le sprint intermédiaire de la 3e étape du Tour de France, lundi entre Valenciennes et Dunkerque, Jasper Philipsen a été opéré avec succès de l'articulation de acromio-claviculaire, a annoncé Alpecin-Deceuninck sur les réseaux sociaux ce mardi. Le coureur a été soigné à l'AZ Herentals, un hopital dans la province d'Anvers, en Belgique. Sur son lit, le Belge de 27 ans - qui souffre également d'une côte cassée - apparaît souriant sur la publication publiée par son équipe.

Un favori du maillot vert évincé

Pour rappel, la chute de Philipsen a été provoquée à la suite d'un choc avec Bryan Coquard (Cofidis), qui tentait de reprendre le contrôle de son vélo après un contact avec Laurenz Rex (Intermarché-Wanty). Obligé d'abandonner, le premier porteur du maillot jaune était surtout un sérieux candidat au maillot vert. Il est désormais remplacé par l'Australien Kanden Groves, lui aussi capable de se faire une place chez les meilleurs sprinteurs du peloton.

Avant la 4e étape ce mardi, Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) profite du forfait de Philipsen pour prendre provisoirement la tête du classement des sprinteurs et enfiler le maillot vert.

TC