RMC Sport

Tour de France 2025: la vidéo avec un jeune fan qui a mis Remco Evenepoel en colère

Remco Evenpoel demande à un enfant de se pousser après la 1ere étape du Tour de France le 5 juillet 2025 à Lille

Remco Evenpoel demande à un enfant de se pousser après la 1ere étape du Tour de France le 5 juillet 2025 à Lille - Cyclingnews

Après avoir été l’un des principaux perdants de la 1re étape du Tour de France samedi à Lille, Remco Evenepoel s’est retrouvé au cœur d’une polémique après qu’on l’a vu passer devant un jeune fan sans lui signer d’autographe dans une vidéo devenue virale. En colère, le double champion olympique s’est défendu sur les réseaux sociaux.

Remco Evenepoel se serait bien passé de cette histoire... Le coureur belge était déjà d’une humeur massacrante samedi à l’issue de la première étape du Tour de France à Lille. "Ce sont des secondes stupides qu'on perd", a pesté l’un des principaux perdants du jour. Le Belge, piégé dans une bordure, a coupé la ligne avec 39 secondes de retard sur Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. "Nous nous sommes laissés endormir. C'est une erreur collective. Mais il reste vingt étapes. L'année dernière, on avait un déficit de 40 secondes après quatre étapes, là c'est la même chose après une journée seulement. Mais il faut faire avec et avancer", a ajouté le leader de Soudal Quick-Step.

Bad buzz sur les réseaux

Comme si cela ne suffisait pas, Remco Evenepoel s’est retrouvé au milieu d’une mini-tempête sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une vidéo devenue rapidement virale. Sur ces images publiées par le compte Instagram cyclingnews, le coureur, de retour à son car à vélo, demande à un jeune fan qui attend un autographe de se pousser sur le côté afin de pouvoir passer. Une attitude qui a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux ("mauvais perdant", "honte", "le plus arrogant et le plus égocentré des coureurs du peloton"...).

La Story de Remco Evenpoel
La Story de Remco Evenpoel © Instagram

Un gros coup de gueule... supprimé

Un bad buzz qui a mis Evenpoel hors de lui: "Pour tout le monde qui écrit et dit de la merde, j’ai signé un autographe au garçon (et à 20 autres) et fait des selfies. Après avoir récupéré un peu et pris une douche. Je ne laisserai jamais des jeunes enfants dans le vent. Merci aux médias de ne montrer que des choses négatives", a écrit à chaud le Belge.

Remco Evenepoel a aussi réclamé qu’on diffuse des vidéos de sa séance d’autographes 20 minutes après. Ce qu'il s'est finalement chargé de faire lui-même après avoir supprimé sa story.

ABr