RMC Sport

Tour de France (4e étape) – En vidéo : Quand l’équipe de Tony Martin réagit (très fort) à sa victoire

Tony Martin triomphe lors de la 4e étape du Tour

Tony Martin triomphe lors de la 4e étape du Tour - AFP

Vainqueur de la 4e étape ce mardi à Cambrai, l’Allemand Tony Martin en a profité pour endosser le premier maillot jaune de sa carrière. Un double succès qui a provoqué une explosion de joie au sein de son équipe, Etixx-Quick Step. La preuve en images.

Il n’arrêtait pas de le rater pour rien. Cinq secondes derrière Rohan Dennis à l’issue du chrono individuel inaugural. Trois secondes derrière Fabian Cancellara après la 2e étape. Six… centièmes derrière Chris Froome à l’arrivée de la troisième.

Alors cette fois, il n’a pas laissé passer sa chance. Parti seul à 3 kilomètres de l’arrivée de la quatrième étape du Tour, ce mardi, Tony Martin a fait coup double : victoire de prestige à Cambrai et le maillot jaune – le premier de sa carrière – enfin dans la poche. La classe.

De la tension à l’explosion de joie finale

Un moment forcément particulier pour le coureur allemand comme pour son équipe, Etixx-Quick Step. Pour mieux comprendre les sentiments engendrés par un tel succès, la formation belge nous propose de le vivre de l’intérieur via une vidéo. Des caméras embarquées dans les voitures de la direction sportive et des mécanos, mais aussi dans le bus de l’équipe, qui permettent de voir la tension monter depuis son démarrage solitaire jusqu’à l’explosion de joie finale.