RMC Sport

Tour de France: à quoi faut-il s'attendre sur la 2e étape?

Marcel Kittel

Marcel Kittel - AFP

Le peloton se reconstitue ce dimanche pour une deuxième étape du Tour de France entre Düsseldorf et Liège promise à un sprinteur. Marcel Kittel ?

Le profil

Au lendemain du contre-la-montre initial, le peloton se forme de nouveau ce dimanche pour parcourir les 203,5 kilomètres qui séparent Düsseldorf de Liège. Au menu, un col de quatrième catégorie après six kilomètres, un sprint de bonification au 82e et un second col de quatrième catégorie peu avant l’arrivée. L’occasion de récupérer quelques petits points, notamment pour d’éventuels coureurs échappés.

A lire aussi >> Toutes les infos sur le Tour de France

Le favori

On voit mal comment cette étape particulièrement plate pourrait s’achever autrement qu'avec un sprint massif. Et la belle ligne droite finale de plus de deux kilomètres pourrait sourire à l'Allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors). Le sprinteur de 29 ans a rapidement coché cette étape qui s'achève à moins de 50 kilomètres de la frontière allemande. Kittel, qui aime tout particulièrement les débuts de grands Tours, s'était d'ailleurs imposé l'an passé à Limoges au terme de la quatrième étape, au profil très similaire. 

A lire aussi >> Tour de France: cambriolage, chute, blessure… la journée cauchemardesque de Gallopin

Le piège

La pluie, qui devrait arroser les coureurs et surtout la route de Düsseldorf à Liège, est la principale menace. Notamment lors des derniers kilomètres qui s’annoncent nerveux à l’occasion du premier sprint de cette Grande Boucle.

VIDEO. Pineau: "On sent qu'on va passer trois semaines sous domination Sky"

JBi