RMC Sport

Tour de France: cambriolage, chute, blessure… la journée cauchemardesque de Gallopin

Tony Gallopin

Tony Gallopin - AFP

Au départ de son septième Tour de France, Tony Gallopin a chuté dans les rues de Düsseldorf, ce samedi lors de la première étape. Touché à la cheville, le coureur français devrait quand même pouvoir repartir ce dimanche. Mais il a vécu une journée absolument cauchemardesque.

"Commencé à 5h30 avec cambriolage maison + vol de voiture ! Fini sur chute vers 18h… A oublier". Comme indiqué sur son compte Twitter, Tony Gallopin n’était vraiment pas à la fête ce samedi. Ni dans sa vie privée avec une bien mauvaise nouvelle apprise très tôt, ni sur le vélo une fois la Grande Boucle lancée en fin d'après-midi.

A lire aussi >> Tour de France: Froome déjà chaud, Bardet dans le coup, Porte déçoit

Un virage fatal

Car dans les rues détrempées de Düsseldorf, le coureur français de la Lotto-Soudal est tombé dans le même virage fatal à Alejandro Valverde (Movistar) et Ion Izaguirre (Bahrain-Mérida). Tony Gallopin n’est pas passé loin de la correctionnelle non plus. Mais, touché à la cheville, le coureur de 29 ans s’est montré rassurant quant à son état de santé. Il devrait donc bien être au départ de la 2e étape de plat, de 203 kilomètres ce dimanche entre Düsseldorf et Liège.

A lire aussi >> Tour de France: victime d'une terrible chute, Valverde abandonne déjà

D.W