RMC Sport

Tour de France: bassin et clavicule fracturés pour Richie Porte, contraint à l'abandon

-

- - -

Victime d’une terrible chute dans la descente du Mont du Chat, Richie Porte souffre d’une fracture du bassin et d’une fracture de la clavicule droite.

Le verdict est tombé concernant l’état de santé de Richie Porte. Et il est conforme à ce qu’on attendait. Le coureur de la formation, BMC victime d'une terrible chute dans la descente du Mont du Chat, lancé à 72,5 km/h, souffre d’une fracture du bassin et d’une fracture de la clavicule droite. Compte tenu de l’impressionnante chute qui aura été la sienne lors de cette 9e étape du Tour de France, cela aurait pu être pire. Le médecin du Tour avait déjà rassuré sur l'état de santé du coureur en fin de journée, puis un communiqué est tombé dans la soirée. 

>> Tour de France: Richie Porte a chuté très lourdement dans la descente

Quatre semaines d'absence au mieux

“Les radios ont confirmé une fracture sans déplacement de la clavicule droite et d’une fracture de l’acetabulum”, a indiqué le médecin de l’équipe BMC, ajoutant que le coureur souffrait de multiples contusions superficielles sur le côté droit de son corps. Richie Porte a été transféré au Centre Hospitalier Metropole Savoie de Chambéry où il est évalué par le docteur Zerr, a indiqué BMC dans la soirée. Porte devrait être absent quatre semaines minimum.

>> Tour de France: Froome peut-il être sanctionné après son coup d'épaule sur Aru ?

QM