RMC Sport

Tour de France: Bluff ou pas? Roglic pas sûr de prendre le départ

Alors que le Tour de France s’élance ce samedi de Nice, l’un des prétendants à la victoire Primoz Roglic a déclaré qu’il n’était toujours pas sûr de prendre le départ, après sa chute intervenue dans le Dauphiné.

Sa chute n’avait causé à première vue que peu de dégâts et pourtant, elle pourrait être lourde de conséquences pour Primoz Roglic. À tel point que le leader de la Jumbo-Visma se déclare plus tout à fait sûr de disputer le Tour de France, alors que son équipe devra déjà composer sans Steven Kruijswijk, forfait après être tombé dans cette même 4e étape du Critérium du Dauphiné. 

"Je ne suis pas sûr de pouvoir commencer le Tour samedi à Nice"

Dans ce qui pourrait être un sacré bon coup de bluff, le coureur slovène a laissé planer le doute sur sa participation à la Grande Boucle dans une intervention donnée à la télévision RVT Slo, des propos relayés par AS: "Je pense que j’encaisserai mieux les coups dans quelques jours, mais je ne me sens toujours pas à mon meilleur. Cela aurait pu être pire mais ce n'est pas idéal de se blesser avant le Tour de France. Pour le moment, je ne suis pas sûr de pouvoir commencer le Tour samedi à Nice."

Une déclaration inquiétante, d’autant plus qu’elle vient compléter le témoignage de sa compagne Lora Klinc dans ce même média slovène. "La question la plus importante pour le moment est de savoir si Primož va vraiment commencer. Nous le voulons tous, mais nous attendons la confirmation", a-t-elle déclaré.

Dumoulin seul leader pour Jumbo-Visma?

Pour rappel, Primoz Roglic, alors maillot jaune, était tombé lors du Critérium du Dauphiné ce qui l’avait empêché de prendre le départ de la dernière étape autour de Megève. Si son absence venait à se confirmer, le troisième du dernier Giro laissera Tom Dumoulin seul leader de la Jumbo-Visma. C’est désormais un contre-la-montre qui attend Roglic jusqu’à samedi, jour du grand départ de Nice.

JAu