RMC Sport

Tour de France - Bouhanni : "Ça va beaucoup mieux"

Nacer Bouhanni (Cofidis)

Nacer Bouhanni (Cofidis) - AFP

Après être tombé dimanche à Chantonnay (Vendée) lors des championnats de France, Nacer Bouhanni (Cofidis) a eu peur de devoir renoncer au Tour de France. Mais le sprinteur tricolore va mieux.

Nacer Bouhanni, comment allez-vous après votre chute dimanche dernier aux championnats de France ?

Ça va de mieux en mieux. Je me suis fait une grosse frayeur. Je pensais que j’allais être forfait à la suite de cette chute. Une fois que j’ai passé les radios, je suis resté positif. J’espère que ça va aller mieux de jour en jour.

Etes-vous à 100% ?

Je sens que mon état s’améliore. Je prendrai vraiment ma décision demain (vendredi). Mais je sens que ça va beaucoup mieux.

Qu’est-ce qui vous gêne ?

C’est ma côte. Les brulures, c’est rien. Mais la côte, quand je respire, je sens une petite gêne. Mais beaucoup moins qu’en début de semaine.

Appréhendez-vous les pavés ?

Oui, c’est clair qu’il y a cette étape des pavés (mardi, ndlr). Mais ils arriveront en fin d’étape. Il restera à peine 40, 50 km. On m’a dit que j’allais souffrir entre sept et dix jours. Les pavés, ça fera pile poil dix jours après ma chute. Donc ça va.

Et moralement, est-ce difficile ?

Le soir des championnats de France, le moral était à zéro. Après, il est remonté une fois que j’ai eu le résultat des radios et qu’on m’a dit que normalement, ça allait être bon pour le Tour de France.

Faire le Tour de France, ça mérite de souffrir ?

Oui. Je pense que ça en vaut la peine, en tout cas.