RMC Sport

Tour de France: bronzage à l'envers, pastèque dans le dos... La drôle de journée de repos de Jonas Abrahamsen

placeholder video
Vainqueur d'étape à Toulouse mercredi dernier, le Norvégien Jonas Abrahamsen a profité ce lundi de la dernière journée de repos du Tour de France pour amuser ses fans.

Sans cesse offensif sur les routes du Tour de France 2025, Jonas Abrahamsen amuse la galerie pendant la journée de repos. Ce lundi, à la veille de la troisième semaine de la Grande Boucle, le Norvégien de l'équipe Uno-X Mobility a produit du contenu insolite pour ses réseaux sociaux.

Comme tout cycliste professionnel, le vainqueur de la 11e étape à Toulouse s'est d'abord "reposé" en effectuant une balade de 50km avec des coéquipiers autour de Montpellier. Une procession tout en détente (29,4km/h de moyenne selon son compte Strava) durant laquelle les coureurs de la formation norvégienne ont pu découvrir l'Hérault et ses marchés de village.

>> La 16 étape du Tour de France 2025 en direct

Les secrets d'une journée de repos réussie

C'est d'ailleurs dans l'un d'entre eux que le coureur de 29 ans a acheté une pastèque - plus grande qu'un ballon de rugby - qu'il a ramenée jusqu'au bus de son équipe. Sur son compte Instagram, on le voit parcourir les routes du sud de la France avec l'imposant fruit dans le dos, avant de le remettre au cuisto.

"Le jour de repos est sauvé", a-t-il souri.

Puis son après-midi a semblé plus apaisant, mais tout aussi original. Dans un deuxième post sur Instagram, celui qui a porté le maillot vert puis le maillot à pois sur le Tour de France 2024 a publié une photo où on le voit bronzer sur un transat. Avec une petite particularité: le Norvégien s'est recouvert toutes les parties exposées au soleil lorsqu'il est sur un vélo.

"Voici comment passer la journée de repos, en égalisant les marques de bronzage après deux semaines de vêtements de cyclisme", a-t-il commenté.

Ce mardi, la course reprend et Jonas Abrahamsen pourrait bien faire partie des quelques fous qui tenteront de s'échapper lors des 150km de plat qui conduiront le peloton jusqu'au pied du Mont Ventoux. Et il faudra être sérieux.

TP