RMC Sport

Tour de France: des vacances offertes par un sponsor pour le dernier du général

placeholder video
Lastminute.com, nouveau sponsor du Tour de France, promet d'offrir des vacances au dernier du classement général. A l'occasion de la dernière étape, le coureur en question devra également porter un dossard rose.

Voilà de quoi motiver les coureurs qui luttent à l'arrière du peloton du Tour de France. Nouveau partenaire de la Grande Boucle, Lastminute.com promet d'offrir des vacances au dernier du classement général. La destination et le montant total n'ont pas encore été annoncés. S'il le souhaite, le coureur en question aura aussi les honneurs d'une petite cérémonie au départ de la dernière étape, le 24 juillet à Paris La Défense Arena.

En parallèle de cette initiative, Lastminute.com remettra un chèque pour une association (L'envol, qui accompagne de jeunes malades) dont le montant sera calculé sur le temps qui sépare le premier du dernier. "Nous avons voulu jouer sur le nom de notre marque mais aussi faire un rappel des efforts et de la récompense, a commenté Fabio Cannavale, directeur de l'entreprise. Aujourd’hui, les coureurs sont entraînés et leur sélection sur le Tour de France répond à une logique sportive de la part de leur équipe. S’ils vont sur le Tour c’est qu’ils sont capables de le finir, sans que ce soit un exploit. La professionnalisation du cyclisme répond à cette logique."

>> Tour de France: la 10e étape en direct

"Selon le déroulement de la course, cela peut être un exploit"

Actuel dernier du classement général après neuf étapes, Anthony Turgis était tombé dès le deuxième jour, luttant depuis pour tenir les roues. "Néanmoins, selon le déroulement de la course, cela peut effectivement être un exploit pour la lanterne rouge de terminer la course", ajoute le patron de Lastminute.com.

Par ailleurs, à l'occasion de la dernière étape, la "lanterne rouge" portera un signe distinctif. Dans le règlement du Tour de France figure la mention que l'intéressé devra s'élancer avec un dossard rose, une nouveauté. Le dossard rouge est lui, pour rappel, réservé au coureur le plus combatif de la veille.

GL