Tour de France féminin 2025, étape 5: parcours, profil, horaires... Tout ce que vous devez savoir sur l'étape du jour

Après deux étapes relativement plates, remportées par la meilleure sprinteuse de la planète Lorena Wiebes (SD Worx - Protime), la route va s'élever un peu, mercredi 30 juillet, à l'occasion de la 5e étape du Tour de France féminin 2025. Longue de 165,8 kilomètres, celle-ci rejoindra Chasseneuil-du-Poitou (Futuroscope) à Guéret et pourrait être l'occasion d'assister à une échappée victorieuse tant le tracé semble convenir aux baroudeuses du peloton (deux cols de quatrième catégorie et un col de troisième catégorie dans les 35 derniers kilomètres). À moins que les favorites du classement général ne décident, déjà, de s'expliquer dans le final.
Mardi soir, Pauline Ferrand-Prévot (Visma lease a bike), quatrième du classement général, confiait "avoir hâte que la route soit plus pentue". L'occasion, peut-être, de voir la championne olympique en VTT cross-country passer à l'action face à ses rivales que sont Katarzyna Niewiadoma (Canyon - SRAM), Demi Vollering (FDJ Suez), Marianne Vos (Visma lease a bike) ou encore Anna Van der Breggen (SD Worx - Protime).
>>> Le parcours complet du Tour de France féminin 2025
Le parcours de la 5e étape du Tour de France féminin 2025

Une étape accidentée, avec pas moins de 2020 mètres de dénivelé positif: voilà ce qui attend les coureuses du Tour de France ce mercredi entre Chasseneuil-du-Poitou (Futuroscope) et Guéret. Un apéritif avant ce qui les attend ces prochains jours et le début des étapes de montagne.
Le profil de la 5e étape du Tour de France féminin 2025

Un sprint intermédiaire, mais surtout trois cols en fin de journée qui pourraient dessiner les premières attaques entre les favorites ou permettre à des coureuses échappées de lever les bras à Guéret: le profil de cette 5e étape devrait sans doute réserver du suspense jusqu'à la fin de l'après-midi. La promesse d'un beau spectacle.
Les horaires de passage de la 5e étape du Tour de France féminin 2025
Après l’envol de la caravane à 11h20 depuis Chasseneuil-du-Poitou, le départ fictif de la cinquième étape sera donné à 13h20, pour un départ réel à 13h35. Selon le rythme des premières concurrentes, l'arrivée de l'étape à Guéret est prévue entre 17h32 et 17h57.