Tour de France féminin 2025: le calvaire de Chloé Dygert qui échappe au hors délais pour 7 secondes

Le couperet a failli tomber pour Chloé Dygert. La double championne du monde de contre-la-montre est arrivée en larmes samedi au sommet du col de la Madeleine, lors de la 8e étape du Tour de France féminin. L'Américaine a terminé dans les délais pour sept petites secondes.
Dygert était revenue après une grave chute en 2020
Après avoir roulé pour la tenante du titre Katarzyna Niewiadoma, Chloé Dygert s'était écartée avant le pied de la montée finale (18,6km à 8,1%). Au bout de l'effort, elle a finalement franchi la ligne avec 45 minutes et 18 secondes de retard sur Pauline Ferrand-Prévot.
Chloé Dygert se plaignait de sa jambe gauche à l'arrivée. En 2020, l'Américaine avait connu une grosse chute lors du contre-la-montre des championnats du monde. L'un de ses quadriceps avait été profondément entaillé et un ligament avait été "sévèrement endommagé".
Seule la Norvégienne Susanne Andersen a été éliminée pour avoir franchi la ligne après les délais, laissant l'équipe Uno-X avec seulement deux concurrentes pour la dernière étape. Ce dimanche, ce Tour de France féminin s'achèvera après 124 kilomètres entre Praz-sur-Arly et Châtel. Maillot jaune sur les épaules, la Française Pauline Ferrand-Prévot a 2'37" d'avance sur l'Australienne Sarah Gigante.