RMC Sport

Tour de France féminin 2025: "Pauline est magique", la presse française folle de Ferrand-Prévot après sa prise de pouvoir

placeholder video
Victorieuse sur les pentes du col de la Madeleine samedi, Pauline Ferrand-Prévot a pris le maillot jaune avec une grosse option sur la victoire finale avant la dernière étape. La presse française salue déjà la prise de pouvoir de "PFP", aux portes du sacre.

"Pauline est magique". Championne olympique de VTT à Paris en 2024, Pauline Ferrand-Prévot est revenue sur la route en 2025 avec l'ambition de remporter le Tour de France d'ici trois ans. Victorieuse ce samedi sur les pentes du col de la Madeleine, "PFP" est bien partie pour valider son défi dès la première saison.

"Une reine", titre l'Equipe ce dimanche. "Elle avait donné rendez-vous au col de la Madeleine, elle a tenu promesse, écrasé ses adversaires et s'est emparée du maillot jaune avant la dernière étape". Avec 2 minutes et 37 secondes d'avance ce dimanche matin sur Sarah Gigante, la Française voit son "rêve à portée de main".

"Et si c'était elle l'héroïne que la France attend..."

"Pauline Ferrand-Prévot comme dans un rêve", peut-on lire à la Une de la Voix du Nord. "Et si c'était elle l'héroïne que la France attend..." Du côté de l'Union, le quotidien régional de la Marne, dont est originaire Ferrand-Prévot, on titre donc avec ce "Pauline est magique". "La Marnaise a pris une grosse option sur la victoire finale" après sa "démonstration".

De son côté, le Figaro met en exergue une citation de Marion Rousse, la directrice de ce Tour de France féminin : "Ce n'est plus du sport féminin, on parle de sport". "Pauline Ferrand-Prévot (presque) dans la légende", poursuit le quotidien. "La Rémoise de 33 ans est sur le point de réussir son incroyable défi et de remporter le Tour de France féminin."

"Une Française aux portes du sacre", lance le Dauphiné, avant une dernière étape qui se terminera à Châtel les Portes du soleil, en Savoie. "Une entrée dans la légende du sport dès sa première Grande Boucle !" Si l'avance de Ferrand-Prévot est confortable, il y aura tout de même plusieurs difficultés au programme ce dimanche, dont le redoutable col de Joux Plane.

GL