RMC Sport

Tour de France féminin 2025: "Qu’est-ce que tu nous fais vivre toi", la superbe séquence entre Ferrand-Prévot et ses parents à l’arrivée

placeholder video
Après avoir remporté le Tour de France femmes, en décrochant la dernière étape ce dimanche à Châtel (Haute-Savoie), Pauline Ferrand-Prévot est tombée dans les bras de ses parents, Dany et Sylviane, qui l’ont initiée au cyclisme dès son plus jeune âge. Un moment fort en émotions pour la championne de 33 ans.

Submergée par l’émotion. Pauline Ferrand-Prévot n’a pas caché son bonheur en remportant le Tour de France féminin 2025 ce dimanche à Châtel (Haute-Savoie). La Française de 33 ans, vainqueure de la dernière étape après avoir largué ses rivales à 6,5km de l’arrivée, a fondu en larmes avant même de franchir la ligne d’arrivée. Quelques instants plus tard, la championne olympique de VTT est tombée dans les bras de ses parents, Dany et Sylviane, sous les yeux d’une nuée de micros et de caméras.

Ce sont eux qui l’ont initiée au cyclisme dans sa jeunesse, lorsqu’ils tenaient un magasin de vélo à Reims. Et comme tout le pays, ils sont aujourd’hui émerveillés par les exploits de leur fille, qui est revenue au cyclisme sur route l’an passé après avoir été championne du monde en 2014. "Ça a payé chérie, ça a payé", a glissé son père à Pauline en la félicitant pour ses efforts. "Merci pour tout", a répondu la championne, des sanglots dans la voix. "Merci à toi, nous on n’a rien fait", a corrigé sa mère, avant de lâcher avec un grand sourire: "Tu es une sale môme." "Qu’est-ce que tu nous fais vivre toi", a conclu son père, les yeux rougis.

"C’est Magic Pauline"

Dany et Sylviane avaient déjà vécu un moment inoubliable la veille en ravitaillant Pauline lors de son récital dans le col de la Madeleine. "Gagner au bout d'un an alors qu'on s'est donné trois ans, on se demande ce qu'elle va nous faire l'année prochaine", a réagi sa maman sur RMC après son triomphe. "Elle est magique. C'est 'Magic Pauline'! C'est beaucoup de sacrifices mais alors quel bonheur! Cerise sur le gâteau, elle vient gagner la dernière étape, on ne lui en demandait pas tant…"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport