Tour de France : Froome craint plus une chute que ses adversaires

- - AFP
Chris Froome, qui compte 1’47 d’avance au classement général du Tour de France sur son dauphin, Bauke Mollema, et 2’59 sur Nairo Quintana, est apparu serein ce mardi en conférence de presse, lors de la seconde journée de repos. A cinq jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées, le maillot jaune peine à se méfier de ses adversaires.
A lire aussi >> l'escorte policière qui agace Pierre Rolland
« Il y a une bonne ambiance, un bon moral. Les choses qui me font le plus peur sont un incident mécanique ou une chute. Les adversaires, ce sont eux qui vont devoir faire la course les prochains jours. Si une autre équipe attaque, nous serons prêts, assure le Britannique. Les neuf coureurs sont en bonne forme. »
« Décourageant pour les autres coureurs »
« J'avais prévenu : arriver avec une telle équipe autour de moi joue vraiment en ma faveur. C'est décourageant pour les autres coureurs, admet Froome. Ils roulent au-devant de la course, ils imposent le tempo pour me permettre de garder le maillot jaune. »
« Plus prêt que les années précédentes »
Jambes de feu et moral d’acier requises pour ses concurrents, car si les Sky sont en forme, le double vainqueur de l’épreuve (2013 et 2015) est tout simplement bouillant : « J'ai l'impression de tout donner à cette course qui compte tellement pour moi. Personnellement, je me sens plus prêt pour cette troisième semaine que les années précédentes. » Encourageant.