RMC Sport

Tour de France: Froome va coller Aru "comme de la glu"

Leader du général avec 18 secondes d'avance sur Fabio Aru, Christopher Froome s'attend à être attaqué par l'Italien ce jeudi lors de la 12e étape du Tour de France. Mais le Britannique ne compte pas lâcher d'une semelle son adversaire.

Après deux journées tranquilles au cœur du peloton, Christopher Froome sait qu'il va devoir s'employer ce jeudi, avec le retour de la montagne. Entre Pau et Peyragudes, le maillot jaune risque d'être attaqué, dans le Port de Balès ou le Col de Peyresourde. Mais pour conserver ses 18 secondes d'avance sur Fabio Aru, le leader de la Sky a une tactique déjà toute trouvée.

>> Revivez la 11e étape

"Ne permettre à personne de revenir dans le jeu"

"La priorité numéro un est de ne permettre à personne de revenir dans le jeu au niveau du classement général et bien sûr, je ne vais pas quitter des yeux Fabio Aru, il n'est qu'à 18 secondes, déclare le maillot jaune. Je vais le coller comme de la glu demain. Même si l'étape de demain (jeudi) peut apparaître plus décisive sur le papier, nous avons vu par le passé qu'une étape de 100 kilomètres (comme celle de vendredi entre Saint-Girons et Foix, ndlr) peut faire des dégâts".

A lire aussi >> Guimard: "Kittel n'est pas sur la même planète"

Alexandre Alain Rédacteur