Tour de France, Guimard : "Froome a pris le pouvoir"

- - -
On connaissait Christopher Froome impérial en montée, et on a découvert un Froome ultra habile en descente samedi dans la dernière descente de la 8e étape du Tour de France vers Bagnères-de-Luchon. Dans un style très particulier, le Britannique, leader de la Sky et vainqueur sortant, a faussé compagnie au peloton pour s’emparer du maillot jaune.
A lire aussi >> Revivez la 8e étape et retrouvez les réactions des coureurs
A lire aussi >> 7e étape : l'arche de la flamme rouge s'est effondrée à cause d'un spectateur
Alors le Tour est-il déjà fini ? Le membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard, ne pense pas que tout soit encore joué, mais qu’il sera difficile de déloger Froome de la place de leader jusqu’à Paris.
« Le Tour n’est pas fini »
« Ce que l’on peut dire aujourd’hui, c’est que le Tour n’est pas fini vu les écarts encore minimes (23 secondes d’avance pour Froome sur Quintana). Mais Froome a pris le pouvoir. Dans la dernière ascension, il avait encore quatre équipiers avec lui, même si Poels était un peu fatigué. Sur quel terrain peut-on l’attaquer ? Après, il ne faut pas qu’il ait un jour sans. Et s’il connaît un jour sans, il ne faudra pas le rater.
A lire aussi >> Tour de France : c'est déjà cuit pour Pinot
Mais il ne faut pas dire que Froome ne sera pas bien dans la troisième semaine parce que l’année dernière il n’était pas bien. Il avait dit qu’il était malade. Mais avec Wiggins, qui était le plus fort la troisième semaine ? C’était Froome. Et lors de sa première victoire sur le Tour, qui était le plus fort la troisième semaine ? C’était lui aussi. »