RMC Sport

Tour de France: Jan Bakelants se lâche sur les hôtesses, Prudhomme attend des excuses

Jan Bakelants

Jan Bakelants - AFP

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme attend des excuses de la part de la formation AG2R après les propos sexistes tenus par le coureur belge Jan Bekelants visant les hôtesses de la Grande Boucle.

Pour Jan Bakelants, le Tour de France 2017 démarre sur un terrain très éloigné des routes de la Grande Boucle. Avant le départ samedi à Düsseldorf, le coureur de la formation AG2R a fait parler de lui en tenant des propos sexistes lors d’un entretien accordé au quotidien Het Laatste Nieuws. Interrogé sur l’abstinence sexuelle des coureurs durant les trois semaines du Tour, le Belge de 31 ans n’a pas caché son intérêt pour les films pornos et… "les hôtesses".

"De l’humour de mauvais goût"

Bakelants n’a pas oublié non plus de préciser qu’il aurait avec lui "un paquet de préservatifs, car on ne sait jamais où elles vont sortir." Des propos qui ont fortement déplu au directeur du Tour de France Christian Prudhomme qui doit contacter la formation AG2R afin d’obtenir des excuses. L’équipe française a de son côté évoqué de "l’humour de mauvais goût".

A lire aussi>> Tour de France: les Sky évacuent les questions gênantes et Froome désigne Porte comme le favori

AB