Tour de France: l'état impressionnant des jambes d'Axel Laurance après deux semaines de course

Axel Laurance est prêt à "repartir au combat" pour la dernière semaine du Tour de France. Et ce malgré 15 premières étapes frustrantes et usantes. En témoigne l'état de ses jambes lors de la journée de repos ce lundi à Montpellier.
Sur son compte Instagram, le coureur français d'Ineos-Grenadiers a partagé une photo de sa jambe droite aux muscles congestionés et aux veines apparentes, sans oublier la traditionnelle marque de bronzage du cycliste.
>> Tour de France: la 16e étape vers le Mont Ventoux EN DIRECT
"Envie de tout casser"
Pour sa première saison dans la formation britannique, beaucoup d'espoirs ont été placés dans le coureur de 24 ans, étincelant durant sa première année professionnelle chez Alpecin-Deceuninck en 2024. Notamment lors de la première semaine de ce Tour de France qui convenait bien à son profil de sprinteur-puncheur.
Après une 9e place en haut du Mûr-de-Bretagne et une 6e position à Toulouse, le Français a signé son premier Top 5 sur la Grande Boucle dimanche à Carcassonne, troisième du sprint de son groupe derrière Julian Alaphilippe et Wout van Aert.
Pas de quoi ravir le Breton qui espérait mieux. "Envie de tout casser", a-t-il écrit quelques minutes après l'arrivée dimanche. "J’ai juste pas de chance c’est pour ça que j’ai envie de tout casser, quand ça veut pas ça veut pas." Avant d'ajouter: "Mais je vais repartir au combat semaine prochaine!"
Au vu du profil de cette troisième semaine, le vainqueur d'une étape sur le Tour de Catalogne en 2024 devrait attendre le week-end pour espérer briller. Il pourrait prendre l'échappée ou régler un sprint en petit comité lors d'étape vallonnée vers Pontarlier samedi ou pourquoi pas lever les bras sur les Champs-Élysées dimanche après trois passages en haut de l'exigeante Butte Montmartre.