RMC Sport

Tour de France: la drôle de photo de Pinot avec son équipe... et ses chèvres

placeholder video
Délesté de toutes ses ambitions au classement général, Thibaut Pinot a pu profiter du chrono de la Planche des Belles-Filles ce samedi, chez lui. Le Franc-Comtois a même retrouvé ses chèvres après l'étape.

L'histoire aurait pu être très belle, le destin en a voulu autrement. Thibaut Pinot espérait forcément être à la lutte au général pour le seul chrono du Tour de France, sur un parcours taillé dans son fief avec cette arrivée à la Planche des Belles-Filles. Une chute dès la 1re étape en a décidé autrement, le blessant au dos.

S'il a avoué ces derniers jours avoir pris très peu de plaisir pour ne pas dire aucun au cours des trois semaines, le public était acquis à sa cause ce samedi. "Est-ce que j'ai fini ce Tour de France en beauté? Oui, forcément. C'est vrai que je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien, a reconnu Thibaut Pinot à France Télévisions après le chrono. Que grâce à tout ce que j'ai enduré, j'ai pu prendre une heure de plaisir et pour ça, je suis vraiment content de le finir."

"Mon histoire avec le Tour de France n'est pas finie" 

Thibaut Pinot a eu l'occasion de passer sur des routes qu'il connaît à la perfection, notamment dans son village de Mélisey où il habite toujours. "Ça efface un peu quand même parce que je me dis que je n'ai pas fait ça pour rien, a encore déclaré Pinot. J'espère que ce Tour de France va encore plus m'endurcir."

-
- © -

Quel avenir désormais pour Thibaut Pinot? Le Franc-Comtois va déjà songer à récupérer avant le début du Tour d'Espagne le 20 octobre prochain, où il est attendu au départ. Quant à la Grande Boucle, le coureur de 30 ans estime encore pouvoir y briller. "Non, mon histoire avec le Tour de France n'est pas finie, je ne l'espère pas, a concédé Thibaut Pinot L'an prochain, normalement, je serai au départ du Tour."

En attendant, Thibaut Pinot a profité de la journée pour accueillir ses quatre derniers coéquipiers encore en course, chez lui à Mélisey. L'occasion de prendre une belle photo avec ses partenaires et ses chèvres, dont la fameuse Kim Goat qui possède... son propre compte Instagram, créé par le coureur lors du confinement.

GL