RMC Sport

Tour de France: la fin des hôtesses sur le podium?

Christophe Froome sur le podium du Tour de France

Christophe Froome sur le podium du Tour de France - AFP

A l'image de la Formule 1, qui a supprimé les "grid girls", le Tour de France serait prêt à mettre fin à la tradition des hôtesses sur les podiums, selon The Times.

Le Tour de France va peut-être tourner une page de son histoire. Selon le très sérieux journal anglais The Times, les organisateurs de la Grande Boucle réfléchiraient sérieusement à ne plus mettre d'hôtesses sur les podiums pour remettre les prix et les maillots après les étapes. Aucune décision n'a encore été actée, mais un membre de l'organisation du Tour aurait déclaré au Times prendre la question très au sérieux.

La Vuelta a déjà interdit la bise

Si la Formule 1 a déjà annoncé la suppression des "grid girls" pour la saison prochaine, le cyclisme avait pris les devants. Lors des deux dernières années, ce sont des enfants et des jeunes athlètes qui ont remis les prix au Tour Down Under (Australie). L'année dernière, ce sont des hommes et des femmes "élégamment vêtus" qui félicitaient les coureurs sur les podiums de la Vuelta, propriété d'ASO, comme le Tour de France. Et la bise avait été interdite. C'est Peter Sagan qui va faire la tête…

A lire aussi >> Formule 1: évincées, les grid girls en colère dénoncent la pression des féministes

VIDEO : Froome s'insurge contre "les fausses informations" autour de son cas

Alexandre Alain Rédacteur