RMC Sport

Tour de France: la Sky sort la grosse équipe pour épauler Froome

placeholder video
L’équipe Sky a officialisé ce mardi le nom des huit coureurs qui la représenteront lors du Tour de France 2018 (7-29 juillet). Sans surprise, Christopher Froome assurera le rôle de leader et pourra compter sur sept équipiers de renom dans sa quête d’un cinquième sacre sur la Grande Boucle.

On ne voit pas bien qui pourra arrêter l’équipe Sky lors du prochain Tour de France. Confortée par le blanchiment de Christopher Froome par l’UCI et l’Agence mondiale antidopage, la formation britannique a décidé de frapper un grand coup lors de l’épreuve reine du cyclisme mondial. A moins de cinq jours du grand départ depuis la Vendée ce samedi, tous les participants sont dévoilés les uns après les autres.

Poels de retour, Bernal pour une première

L’équipe Sky a donc déployé ce mardi une véritable armada pour offrir à son leader, Christopher Froome, une cinquième victoire sur les routes du Tour. Hormis le jeune mais prometteur Egan Bernal, le tenant du titre pourra compter sur ses plus fidèles équipiers. Présents à ses côtés l’an passé, Michal Kwiatkowski, Luke Rowe et Geraint Thomas sont reconduits pour cette édition 2018. Grand absent de l’épreuve en 2017, Wout Poels fera bien son retour, quelques semaines après avoir aidé Froome à remporter son premier Giro.

Moscon et Castroviejo, les jokers de luxe

Deux autres très gros rouleurs épauleront le quadruple vainqueur (2013, 2015, 2016, 2017): Gianni Moscon et Jonathan Castroviejo. Pour sa première sur la course tricolore, l’Italien voudra sans doute faire oublier ses écarts de comportement afin d’aider au mieux son leader. Spécialiste du contre-la-montre, Jonathan Castroviejo pourrait permettre à la Sky de prendre un net avantage dès le chrono par équipe prévu le 9 juillet, lors de la troisième étape.

JGL