Tour de France: la virile interception d'un homme à vélo par un CRS juste avant l'arrivée des coureurs à Valence

Un homme a été intercepté par un CRS et un membre de l'organisation du Tour de France alors qu'il cherchait à franchir à vélo la ligne d'arrivée de la 17e étape juste avant les coureurs mercredi à Valence, ont constaté des photographes de l'AFP.
L'incident, qui n'a pas été diffusé à la télévision, est intervenu quelques minutes seulement avant l'arrivée au sprint du peloton, lancé à pleine vitesse. En témoigne la présence de la "voiture pilote" de la gendarmerie, qui précède la tête de course de quelques centaines de mètres et rappelle les consignes de sécurité aux spectacteurs.



Déjà un précédent à Toulouse
L'homme, revêtu d'un casque noir et d'un maillot de l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale, a été projeté par terre par un CRS qui est ensuite lui-même tombé.
>> Revivez la 17e étape du Tour de France entre Bollène et Valence
Sur les photos de l'AFP, on peut aussi reconnaître Stéphane Boury, celui qui est en charge des arrivées d'étape pour ASO, la société organisatrice du Tour de France, et qui avait déjà plaqué un militant pro-palestinien à l'arrivée de la 11e étape mercredi dernier à Toulouse. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'ASO.
L'interception n'a pas eu d'incidence sur la course. Le maillot vert Jonathan Milan a pu régler un sprint en petit comité, le peloton ayant été largement morcelé par une chute aux alentours de la flamme rouge.