RMC Sport

Tour de France: nouvelles rassurantes pour João Almeida, lieutenant de Pogacar, après sa grosse chute

placeholder video
Tombé dans le final de la 7e étape du Tour de France ce vendredi, João Almeida (UAE Emirates-XRG) devrait tout de même pouvoir s'aligner au départ de la 8e étape, samedi.

Nouvelle frayeur sur le Tour de France ce vendredi. Dans le final de la 7e étape vers vers Mûr-de-Bretagne, João Almeida, principal lieutenant de Tadej Pogacar, a été emporté dans une lourde chute, inquiétante au premier abord. Mais a priori, plus de peur que de mal pour le coureur portugais.

"Après un examen clinique, il a passé des radios qui ont confirmé une fracture sans complications à une côte sur le côté gauche, ainsi que des abrasions profondes sur le corps. Heureusement, il ne souffre pas d'une commotion cérébrale", a précise le Dr Adriano Rotunno, directeur médical d'UAE Emirates-XRG, dans un communiqué.

Almeida devrait courir dès ce samedi

Le vainqueur du dernier Tour de Suisse devrait donc s'aligner au départ de la 8e étape, samedi, entre Saint-Méen-Le-Grand et Laval. "On va continuer à le surveiller de près. Les prochains jours seront difficiles pour lui mais, à ce stade, il devrait être en mesure de prendre le départ de l'étape demain", a précisé l'équipe médicale d'UAE.

>> Le classement général des coureurs et des équipes

Vainqueur à Mûr-de-Bretagne, Pogacar avait tout de même confié à l'organisation du Tour sa préoccupation au sujet de l'état de santé de son coéquipier. "J'espère que João va bien, s'inquiétait le Slovène. S'il est OK, c'est une journée parfaite. Sinon, la victoire est pour lui."

CB avec AFP