RMC Sport

Tour de France: "OK si les gens huent, mais il ne faut pas affecter la course", prévient Thomas

Vainqueur de la 12e étape du Tour de France au sommet de l'Alpe d'Huez ce jeudi, Geraint Thomas a réagi après sa victoire aux sifflets dont il a été victime pendant la montée.

"Evidemment ce n'est pas plaisant d'entendre des sifflets mais ce n'est pas comme si tout le monde sifflait...Il y a aussi beaucoup d'encouragements." A l'issue de sa victoire au sommet de l'Alpe d'Huez ce jeudi, Geraint Thomas s'est montré philosophe et positif au micro de RMC. Car dans la montée finale de la 12e étape du Tour de France, le Maillot Jaune n'a pas été ménagé par une partie du public, qui a pris en grippe la Sky.

"Il ne faut pas toucher les coureurs"

"Evidemment les gens huent, c'est OK si c'est ce qu'ils pensent…Mais il ne faut pas affecter la course, a prévenu le leader de la Grande Boucle. Il ne faut pas toucher les coureurs. Il y a eu plusieurs chutes sur cette étape, heureusement pas directement liées aux spectateurs. Mais il faut tout simplement laisser la course se dérouler." Un peu plus tôt, un spectateur avait tenté de frapper son coéquipier Chris Froome dans les lacets de l'Alpe d'Huez, heureusement sans parvenir à le toucher.

DW avec YP, JFP, GQ et PYL