RMC Sport

Tour de France: on a retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès sur les routes de la Grande Boucle... en pancarte

placeholder video
Des jeunes spectateurs présents vendredi sur le contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France ont fait le buzz avec des grandes pancartes à l’effigie de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quarte enfants et disparu depuis plus de 14 ans.

"On le montre en plus grand pour qu’on le retrouve tous ensemble." Pas sûr que la stratégie de ce groupe de jeunes fans du Tour de France soit payante. En revanche, s’ils voulaient faire parler d’eux, c’est réussi. Ce vendredi, à l’occasion du contre-la-montre entre Loudenvielle et Peyragudes remportée par Tadej Pogacar, des jeunes amoureux de la Grande Boucle ont fait le show sur le bord de la route grâce à un accessoire un peu particulier voire carrément décalé : une pancarte représentant le portrait de Xavier Dupont de Ligonnès. Le visage des copains OK, mais XDDL, quelle drôle d’idée. L’un des fans est d’ailleurs incapable d’expliquer d’où elle vient.

Pas une première sur le Tour

"Je ne sais pas trop. Ça fait rire les gens, confie-t-il à RMC Sport. Nous, ça nous fait rire. On l’a fait sur le Tour vers Clermont-Ferrand il y a deux ans. On voulait faire des grosses têtes. On a fait des copains et on a fait Xavier."

Xavier Dupont de Ligonnès est suspecté d'avoir tué en avril 2011 sa femme et ses quatre enfants, dont les corps ont été retrouvés à Nantes sous la terrasse de la maison familiale, et il n'a jamais été retrouvé. L'enquête n'a pas déterminé s'il était mort ou en fuite.

ABr avec NP