Tour de France (13e étape): Pogacar s'impose sur le chrono et creuse encore l'écart sur Vingegaard

EN RÉSUMÉ
- Tadej Pogacar a remporté, à Peyragudes, le contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France avec un chrono écrasant. Le classement de la 13e étape
- Le Slovène, maillot jaune, a encore accentué son avance sur Jonas Vingegaard. Le classement général après la 13e étape
Pogacar explique le choix de son vélo du jour
"(Sur le vélo choisi) C'était une grande question qu'on s'était posé depuis décembre lorsqu'on a découvert le parcours. C'était une bonne journée aujourd'hui, je me suis rapidement mis dans ma préparation. J'ai essayé de tout donner, appuyer fort sur les pédales. J'ai vu les temps au sommet, ça m'a donné de la motivation supplémentaire. On roule sur nos vélos de route, il n'y avait pas de raison de changer. J'ai fait toute la préparation avec ce vélo. Je pousse plus fort avec ce vélo sur ce genre de parcours, plutôt qu'avec celui du contre-la-montre. Les vélos de route sont très aéro maintenant. J'ai décidé d'être le plus confortablement sur la machine. Après le premier temps intermédiaire, j'ai décidé de ne plus écouter la radio et pousser le plus fort possible."
Vauquelin a "limité la casse"
Kévin Vauquelin, content à l'arrivée de sa 6e place au général malgré une journée difficile
"Je suis content, je suis 6e au général. Je limite quand même la casse avec une journée où je sentais que je n'étais pas si bien que ça. Donc, c'est plutôt positif pour le moment.
Avant le départ, je me suis dit que le chrono pouvait n'être pas mal. C'était un final punchi, avec 400m très difficile à l'arrivée, j'aime bien quand ça arrive en bosse donc j'étais plutôt confiant. Au final, je n'avais pas les meilleures jambes, mais je limite bien la casse."
Kévin Vauquelin au micro de France 2
Gianetti encore "surpris" par Pogacar
Mauro Gianetti, manager de l'équipe UAE Emirates-XRG de Tadej Pogacar: "C'est une très bonne performance. C'est un parcours qui lui convenait, déjà parce qu'il est bien en contre-la-montre, encore plus en côte. Il a bien géré l'effort. L'avantage devient assez intéressant, ça nous permet de contrôler un peu mieux la situation. Mais ce n'est pas fait, le Tour est long. A partir de demain, on s'attend à beaucoup d'attaques, de tentatives."
"C'est sûr qu'il nous surprend mais on a vu hier le niveau de chacun. C'est toujours lui et Vingegaard qui sont à la bataille. Aujourd'hui, Vingegaard était mieux qu'hier, Tadej a probablement fait un effort un peu trop long au début hier aussi, les deux étaient un peu à la limite à la fin. Mais c'est incroyable la bataille que se font ces deux coureurs depuis plusieurs années. le public se régale. Nous, comme équipe, on se motive pour être mieux, plus concentrés, plus professionnels. Il faut qu'on reste concentrés sur notre Tour. Il faut penser à la gestion des énergies. On a perdu un coureur, le travail reste immense. Il faut bien gérer, penser à ce qu'on fait et ne pas perdre la tête. Il y a encore tellement de montagne à faire. Il y a déjà beaucoup de fatigue dans les jambes mais le beau temps est encore à venir."
"S'il va encore attaquer demain? On verra (sourire)."
"Une de mes pires journées hier, une des meilleures aujourd'hui", avoue Vingegaard
"Je pense que je peux être satisfait de ma performance aujourd'hui. Je pense que j'ai probablement réalisé ma meilleure performance et, pour être honnête, Tadej (Pogacar) été plus fort aujourd'hui et il méritait de gagner. Félicitations à lui. Bien sûr, la journée d'hier a été très décevante. J'espérais plus, mais à la fin j'étais un peu vide. Je pense qu'hier a été l'une de mes pires performances et qu'aujourd'hui a été l'une de mes meilleures. C'est bien de revenir comme ça. J'ai fait tout ce que je pouvais."
"Nous avons rebondi aujourd'hui. La journée d'hier a été terrible pour nous. Jusqu'à la dernière montée, je me sentais plutôt bien, mais tout d'un coup, les lumières se sont éteintes. Pouvoir revenir comme ça aujourd'hui est très bien pour nous et nous en sommes très heureux. Pour être honnête, la journée d'hier a été très décevante, mais je sais aussi que le niveau que j'ai montré hier n'était pas mon niveau habituel. Ce n'est pas comme si j'avais perdu la foi en moi. Je crois toujours en moi et au niveau que j'ai et je pense qu'aujourd'hui, c'est revenu à la normale. Je dois juste continuer à essayer. Hier, c'était mon deuxième mauvais jour sur le Tour cette année et normalement je n'ai pas de mauvais jours. Je n'espère pas avoir d'autres mauvaises journées."
RR
Plus d'informations ici.
Remco Evenepoel, très décu de sa prestation
"Je n'avais pas les jambes , au départ j'étais bien, mais après cinq minutes, je n'avais plus rien dans les jambes. J'ai tout bien fait avant le chrono, j'ai fait l'échauffement, mais j'étais vide, aucune énergie. Je ne pense pas que ce soit une fringale, hier, je n'avais pas les jambes et aujourd'hui, c'était pire. C'est une prestation très faible de ma part."
Remco Evenepoel au micro de France 2
Top 10 de l'étape
- Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), en 23'
- Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike), à 36"
- Primoz Roglic (Red Bull-BORA-Hansgrohe), à 1'20"
- Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-Hansgrohe), à 1'59"
- Luke Plapp (Jayco-AlUla), à 1'58"
- Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike), à 2'02"
- Oscar Onley (Picnic PostNL), à 2'06"
- Adam Yates (UAE Team Emirates-XRG), à 2'15"
- Lenny Martinez (Barhain-Victorious), à 2'21"
- Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale), à 2'22"
Tadej Pogacar impérial !
Victoire du slovène en 23'. Il termine premier avec 36" d'avance sur Jonas Vingegaard et 1'20 sur Primoz Roglic.
Vingegaard double Evenepoel
Le Danois dépasse Evenepoel et passe la ligne en première position provisoire en 23'36".
Lipowitz 2e provisoire
Le jeune allemand franchit la ligne à 36" de son coéquipiers Primoz Roglic.
Evenepoel va perdre beaucoup de temps aujourd'hui !
Le champion du monde et olympique de la discipline n'a pas les jambes aujourd'hui. Jonas Vingegaard, parti 2' après le belge, est en train de revenir sur lui.
Pogacar écrase la concurrence au 2e pointage
Le Slovène passe au 2e pointage intermédiaire avec une avance de 24" sur Vinegegaard, 52" sur Roglic et 1'19" sur Remco Evenepoel !
Du grand Primoz Roglic aujourd'hui !
Le Slovène franchit la ligne d'arrivée en première position en 24'20'97 !
Vauquelin 6e au deuxième pointage
Le Français donne tout dans ce contre-la-montre. Il passe à la 6e place provisoire au deuxième pointage intermédiaire avec un retard de 41" sur Roglic.
Pogacar 1er au premier intermédiaire
Alors que Remco Evenepoel venait de passer en première position au premier pointage intermédiaire, le Slovène vient de passer en tête en 5'28".
Vingegaard 2e au premier intermédiaire
Le Danois de la Visma Lease a Bike vient de passer en 2e position au premier pointage en 5'36", à 3" de Evenepoel.
Evenepoel 1er au premier intermédiaire
Le Belge de la Soudal Quick-Step vient de passer en tête au premier pointage en 5'33.
Vingegaard s'élance !
C'est au tour de Jonas Vingagaard, assommé hier par la supériorité de Tadej Pogacar sur les pentes d'Hautacam, va-t-il reprendre du temps au maillot jaune aujourd'hui ?
Pogacar dans les starting-blocks !
C'est au tour de Remco Evenepoel !
Le champion du monde et olympique de la discipline, Remco Evenepoel, sélance vers Peyragudes. Il a déjà remporté un chrono sur ce Tour de France 2025, c'était lors de la 5e étape à Caen.
Kevin Vauquelin vient de partir
C'est parti pour le Français, actuellement 5e du classement général !
Primoz Roglic au départ
Le Slovène, 7e du classement général, compte bien reprendre du temps sur ses concurrents aujourd'hui.
Les coureurs du top 10 vont s'élancer
Ils ne sont plus que 10 à partir désormais. Le classement général pourrait voir de nombreuses modifications après ce contre-la-montre.
Adame Yates 2e à l'arrivée
Le Britannique franchit la ligne à la 2e place provisoire à 17" de Luke Plapp.
Adam Yates 2e au deuxième pointage
Le coureur de la formation UAE Team Emirates-XRG passe en 15'51"33 à 4" de Luke Plapp.
Le podium provisoire de cette 13e étape
- Luke Plapp (Jayco-AlUla), en 24'58"44
- Lenny Martinez (Barhain-Victorious), à 23"49
- Harry Sweeny (EF Education Easy-Post), à 55"13
Place à l'échauffement pour Evenepoel
Le champion du monde et olympique de la discipline, Remco Evenepoel, a commencé son échauffement avant de s'attaquer au redoutbale contre-la-monde entre Loudenvielle et Peyragudes. Il a déjà remporté un chrono sur ce Tour de France 2025, c'était lors de la 5e étape à Caen.
Harry Sweeny 3e provisoirement
L'Australien passe devant Julian Alaphilippe est monte sur le podium provisoire de cette étape. Il termine en 25'53"57, à 55" de son compatriote Luke Plapp.
Geraint Thomas en termine
C'est terminé pour l'ancien vainqueur du Tour de France 2018, qui vient d'achever son dernier contre-la-montre sur une Grande Boucle. Le Britannique prendra sa retraire à la fin de l'année.
Van der Poel vient de partir
Le coureur de la formation Alpecin-Deuceuninck s'élance à l'instant de Loudenvielle, direction Peyragudes.
Armirail 4e provisoire
Le champion de France de la discipline termine en 26'12"64, à 1'14" de Luke Plapp. Le Français a laissé beaucoup d'energie hier lors de son échappée sur le 12e étape vers Hautacam.
Julian Alaphilippe 3e provisoirement
Le Français de la Tudor Pro Cycling est actuellement 3e provisoirement. Il franchit la ligne en 26'03"28 à 1'04" de Luke Plapp.
Le podium provisoire de cette 13e étape
- Luke Plapp (Jayco-AlUla), en 24'58"44
- Lenny Martinez (Barhain-Victorious), à 23"49
- Clément Champoussin (XDS-Astana), à 1'22"
Valentin Paret-Peintre 5e provisoirement
Le Français de la Soudal Quick-Step est actuellement 5e à l'arrivée pour le moment. Il franchit la ligne en 27'19'99 à 2'19" de Luke Plapp.
Des risques de Hors-délais !
Tim Merlier et Luka Mezgec ont les deux moins bons temps du chrono, en 31'27" et 31'28". Ils seront hors-délais si le vainqueur est en moins de 22'28".
Bruno Armirail vient de partir
Le champion de France du contre-la-montre vient de s'élancer pour 10,9km vers Peyragudes.
Einer Rubio 3e au deuxième pointage
Le grimpeur colombien qui a terminé 11e hier à Hautacam, vient de passer à la 3e place au deuxième pointage à 57" de Luke Plapp.
Champoussin 3e provisoirement
Le Français de la XDS-Astana franchit la ligne d'arrivée à la 3e place en 26'20"89, à 1'22" de Luke Plapp.
La pente impressionnante à l'arrivée à Peyragudes !
Wout Van Aert au départ
Déjà vainqueur de deux contre-la-montre sur le Tour de France va s'élancer, mais le profil du jour sera trop compliqué pour le Belge.
Julian Alaphilippe s'élance
C'est au tour de l'ancien double champion du monde de s'élancer en direction de Peyragudes.
Tobias Foss termine avec le 3e temps provisoire
Le Norvégien de la formation INEOS Grenadiers termine 3e provisoirement avec un temps de 27.24,83 à 2.'26"39 de Luke Plapp.
Tobias Foos 4e au deuxième pointage
L'ancien champion du monde de la discipline passe le deuxième intermédaire à la 4e place, à 1'18" de Luke Plapp.
Le podium provisoire de cette 13e étape
- Luke Plapp (Jayco-AlUla), en 28'58"44
- Lenny Martinez (Barhain-Victorious), en 25'21"93, à 28"49
- Fred Wright (Barhain-Victorious), en 27'40"92, à 2'48"
"Peut-être l'effort le plus brutal de ce Tour de France"
Tout juste retraité, Romain Bardet s'est de nouveau attaqué à l'ascension du mur de Peyragudes ce matin, en reconnaissance du chrono. Le Français s'y était imposé en 2017.
La deuxième place provisoire pour Martinez
Dommage pour le Français qui n'était pas loin de prendre la première place provisoire! Mais il finit avec 23"49 de retard sur Luke Plapp et prend la deuxième place, loin devant le 3e Fred Wright (+2'42").
Martinez dans les temps
Le Français passe le deuxième intermédiaire avec 9"80 de retard sur Luke Plapp, soit le même écart que lors du premier intermédiaire. Il a donc fait jeu égal avec l'Australien dans cette deuxième partie de la course.
C'est terminé pour Bryan Coquard
Le Français franchit la ligne en 29'51"96, un peu moins de cinq minutes derrière Luke Plapp. Une arrivée qui marque la fin de son Tour de France !
Martinez 3e au premier pointage
Le Français accuse un retard de 10 secondes sur Plapp au premier intermédiaire après 4 kilomètres.
C'est parti pour Lenny Martinez
Le Français s'élance avec le maillot à pois dont il a hérité en tant que 2e du classement de la montagne car le premier est... Tadej Pogacar, en jaune.
Plapp assomme la concurrence
Il y a un monde entre l'Australien et le reste des concurrents à s'être déjà élancés. Le coureur de la Team Jayco Alula, nouveau leader provisoire, a signé un chrono de 24'58"44 et possède 2'51"44 d'avance sur le deuxième, Van Eetvelt.
Gianetti: "Peut-être la possibilité de prendre encore quelques secondes aujourd'hui"
Avant le contre-la-montre, Mauro Gianetti, le manager d'UAE Emirates, est revenu au micro de RMC sur la performance de son leader Tadej Pogacar hier, surpris que le Slovène ait réussi à faire, déjà, de tels écarts. Il a aussi évoqué le chrono d'aujourd'hui.
"C'était une journée vraiment incroyable pour nous, une belle victoire et une belle situation. Notre équipe a bien roulé hier, on a su gérer les efforts en première semaine, puis hier au moment important tout le monde était là et ensuite Tadej a fait du Tadej. On attendait Jonas beaucoup plus prêt. Je crois qu'il n'était pas super, son équipe non plus. Au début, il a essayé de suivre et de ne pas rester trop loin de Tadej et il l'a peut-être payé dans le final".
"C'est une très bonne avance mais on n'est jamais à l'abri de rien. Il faut être très concentré. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Il faut bien gérer les efforts de l'équipe et de Tadej. Aujourd'hui, il y a peut-être la possibilité de prendre encore quelques secondes mais on verra bien ce qu'il en est ce soir car Jonas est aussi capable de faire de grands contre-la-montre. Tadej va faire le chrono avec un vélo de route car la plupart du parcours se fait à la pédale et on est plus confortables sur le vélo qu’en position contre-la-montre."
"Une grenade au milieu du peloton", pourquoi Coquard va abandonner...après le contre-la-montre
C'est parti pour Bryan Coquard ! Le Français va effectuer ses derniers 10.9 kilomètres sur cette édition de la Grande Boucle. Victime d’une fracture de l’annulaire de la main droite, le coureur de Cofidis va en effet quitter le Tour de France après avoir pris part au contre-la-montre entre Loudenvielle et Peyragudes, ce vendredi lors de la 13e étape du Tour de France.
Van Eetvelt leader provisoire
Le Belge, qui avait perdu sa montre Garmin (depuis retrouvée) lors du premier chrono la semaine dernière, occupe pour l'instant la première place. Il a franchi la ligne en 27'49"88.
"Tout simplement un homme hors du commun", Vasseur sur les suspicions de dopage entourant Pogacar
Cédric Vasseur a également donné son avis sur les suspicions de dopage autour du maillot jaune intouchable. "Dans le monde du cyclisme, toutes les dominations ont toujours interpellé. Je pense que du côté des autorités, tout est mis en oeuvre pour garantir l'authenticité de la performance. En tous cas, nous on ne voit pas de raison à ce que Pogacar soit différent d'un coureur d'une autre équipe. Il est contrôlé. J'espère évidemment qu'on n'apprendra rien de négatif à ce sujet-là mais vu sa régularité et sa constance à ce niveau-là, on est tout simplement sur un homme hors du commun, un extraterrestre."
Cédric Vasseur encense Pogacar
Toujours au micro de RMC, le manager de Cofidis s'est exprimé sur la domination de Tadej Pogacar. Il pense que le Slovène va "frapper une nouvelle fois" aujourd'hui sur le chrono.
"On ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau (pour le final d'hier). Je pense que génétiquement, c'est un coureur exceptionnel. Là où tous les autres marquent le pas au pied d'Hautacam, lui a cette capacité d'accélérer et de maintenir l'accélération. Il appartient à une autre catégorie de coureurs, il est hors-norme. Dès qu'il est passé pro, on a compris qu'il était exceptionnel mais là, il est en train de dépasser tous les cracks, Hinault, Merckx, etc. A son âge, il s'avère être le plus fort de toute l'histoire du cyclisme".
"Il fait partie d'une équipe qui l'entoure parfaitement. Il est aussi évidemment en confiance, il fait quasiment du 100%. Avec lui, c'est sûr que ça marche, il trouve toujours l'ouverture et il fait mouche. C'est un peu désespérant pour les autres, on a l'impression qu'il ne roule pas avec des professionnels. Pourtant je peux vous assurer que le niveau est très élevé. La question maintenant, c'est de savoir combien de temps il va maintenir ce niveau-là. On espère pas trop longtemps".
Vacher en a fini
Le Français signe un temps de 30'01"67 mais il ne conserve sa première place provisoire que quelques instants, le temps que Meeus franchisse la ligne après lui en 29'34"33.
Cédric Vasseur explique pourquoi Bryan Coquard va abandonner à l'issue du chrono
Le manager de Cofidis est revenu au micro de RMC sur les raisons qui ont poussé Bryan Coquard à disputer aujourd'hui sa dernière étape sur ce Tour de France.
"Hier, Bryan a été valeureux, héroïque, il a tenu à finir l'étape avec son doigt cassé. On a été faire des radios immédiatement après l'arrivée et le verdict est sans appel: c'est vraiment une fracture du quatrième doigt. Vu les étapes qui nous attendent et la nervosité dans le peloton, il serait complètement inconscient de le lancer avec un doigt cassé alors qu'il n'a pas toutes ses capacités pour freiner et piloter. Il a quand même tenu à prendre le départ du contre-la-montre aujourd'hui, ce sera sa dernière étape sur le Tour de France"
"L'objectif maintenant, ça sera de soigner au plus vite cette fracture. Il va passer voir le chirurgien mardi et l'objectif c'est de revenir opérationnel le plus tôt possible. Si on insiste avec un doigt cassé, on a aussi le risque de voir le coureur traîner ça jusqu'à la fin de saison et de le perdre définitivement. C'est un peu un crève coeur mais malheureusement on est obligé de se résoudre à cette décision".
Un troisième Français a pris le départ
Benjamin Thomas vient de s'élancer.
Vercher troisième au premier intermédiaire
Le Français a pour l'instant signé le troisième temps du premier pointage intermédiaire.
Au tour d'Arnaud Démarre de s'élancer
Le coureur d'Arkéa-B&B Hotels est le deuxième Français à débuter le chrono.
Le dernier Tour de France de Vingegaard?
L’ultra-domination de Tadej Pogacar a marqué les esprits ce jeudi sur la 12e étape du Tour de France avec sa victoire écrasante à Hautacam. Présenté comme le grand rival du Slovène, Jonas Vingegaard a craqué et pourrait décider d’arrêter de lutter avec son rival sur les routes françaises selon Jérôme Coppel.
>>> La théorie de Coppel face à l'ultradomination de Pogacar
C'est parti pour Mattéo Vercher
Le coureur français de TotalEnergies vient de débuter le chrono de la 13e étape.
Bryan Coquard va abandonner après le chrono
Bryan Coquard, qui s'est fracturé un doigt jeudi sur la 12e étape, annonce sur France TV qu'il va faire un "dernier baroud d'honneur" sur ce chrono, avant d'abandonner. Le Coq s'offre un petit jubilé sur cette Grande Boucle, et devrait être chaleureusement salué par le public.
Premier départ dans 20 minutes
On vous remet la startlist ici. Mattéo Vercher sera le premier à s'élancer à 13h10, Tadej Pogacar fermera le bal à 17h05.
Les délais revus à la hausse
Face au risque de hors délais massifs évoqués précédemment, l'organisation annonce revoir le calcul des délais à la hausse. La barre sera fixée 40% au-delà du chrono du vainqueur, et non à 33% comme ce devait l'être de base. Sur un temps estimé à 26 minutes pour les meilleurs, le délai max devrait donc avoisinner les 10'30".
Le risque de hors délai dans la tête des sprinteurs
Le contre-la-montre de 10,9 kilomètres en montée sèche entre Loudenvielle et Peyragudes, ce vendredi lors de la 13e étape du Tour de France, offrira des délais très restreints pour conclure dans les temps. Avec la crainte, donc, d’une élimination massive de coureurs.

Le jus de cerise, star du Tour de France
Aussitôt après les étapes, des coureurs du Tour de France se réhydratent avec un liquide à l’intrigante couleur rouge: du jus de cerise qui contient de nombreux antioxydants, favorisant la récupération et limitant les lésions musculaires. On vous explique tout sur la boisson à la mode.
Romain Bardet de retour sur la terre de ses exploits
Vainqueur magnifique en 2017 à l'altiport de Peyragudes (sur une étape "classique"), Romain Bardet - fraîchement retraité - a participé à la reconnaissance du chrono ce vendredi matin. L'occasion pour le grimpeur français de recevoir une belle acclamation.
Vingegaard peut-il surprendre Pogacar sur le contre-la-montre de Peyragudes... grâce à son matériel?
La 13e étape du Tour de France ce vendredi se résumera presque à une course de côte avec un contre-la-montre très court de 10,9km menant jusqu'à l'altiport de Peyragudes. L'occasion pour Tadej Pogacar de tuer un peu plus le suspense, à moins d'un sursaut et d'une prise de risque de Jonas Vingegaard... sur son matériel.
Vingegaard et la Visma ont entretenu le doute sur leurs intentions cette semaine, au point de laisser penser qu'ils pourraient opter pour une tactique étonnante. Mardi, lors de la journée de repos, Victor Campenaerts a ainsi montré le leader des frelons néerlandais à l'œuvre sur ce qui ressemblait à son... vélo de chrono. Simple coup de bluff ?
>>> Pourquoi le choix du vélo pourrait être crucial sur le contre-la-montre
La première réaction d'Ineos après la révélation de liens entre l'un de ses soigneurs et un médecin impliqué dans une affaire de dopage
Ineos Grenadiers réagit à la bombe lancée par The Irish Independent. Dimanche, le quotidien irlandais avait révélé des liens douteux entre David Rozman, l'un des soigneurs de l'équipe britannique Sky devenue Ineos Grenadiers, avec Mark Schmidt, médecin impliqué dans l'affaire de dopage Aderlass.
>> Tous les détails ici: la première réaction d'Ineos après la révélation de liens entre l'un de ses soigneurs et un médecin impliqué dans une affaire de dopage
La formation a indiqué, jeudi dans un communiqué, être "au courant des récentes allégations des médias", tout en précisant qu'"à ce jour, ces allégations n'ont pas été présentées à l'équipe par une autorité compétente". C'est pourquoi "l'équipe a adressé une demande officielle à l'Agence de contrôles internationale (ITA) pour obtenir toutes les informations qu'elle juge pertinentes". En conclusion, Ineos Grenadiers "réitère sa politique de tolérance zéro à toute violation des règles de l'AMA, qu'elle soit historique ou actuelle".
Parcours, profil, horaires… Tout ce qu'il faut savoir sur la 13e étape
La 13e étape du Tour de France se déroule ce vendredi avec le deuxième contre-la-montre individuel de cette édition entre Loudenvielle et Peyragudes. Avec un chrono disputé sur une courte distance mais en pleine montagne avec l’ascension vers la station pyrénéenne.
>> Tous les détails ici: parcours, profil, horaires… Tout ce que vous devez savoir sur la 13e étape

Les heures de passage des coureurs sur le contre-la-montre
Deuxième chrono du Tour de France 2025. Les coureurs s'élanceront de Loudenvielle pour rejoindre Peyragudes après un contre-la-montre individuel de 11 kilomètres ce vendredi 18 juillet. Les favoris du Tour se joueront la victoire au sommet final de Peyragudes (8km à 7,9%). Voici les heures de passage des coureurs.
>> Tous les détails ici: les heures de passage des coureurs sur le contre-la-montre entre Loudenvielle et Peyragudes
13h10 – Matteo Vercher (TotalEnergies)
(...)
16h39 – Enric Mas (Movistar Team)
16h40 – Guillaume Martin Guyonnet (Groupama-FDJ)
16h42 – Jordan Jegat (TotalEnergies)
16h43 – Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers)
16h45 – Ben Healy (EF Education - EasyPost)
16h47 – Matteo Jorgenson (Team Visma | Lease a Bike)
16h49 – Félix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team)
16h51 – Tobias Johannessen (Uno-X Mobility)
16h53 – Primoz Roglic (Red Bull - BORA - Hansgrohe)
16h55 – Oscar Onley (Team Picnic PostNL)
16h57 – Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels)
16h59 – Florian Lipowitz (Red Bull - BORA - Hansgrohe)
17h01 – Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step)
17h03 – Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike)
17h05 – Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG)
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct la 13e étape du Tour de France entre Loudenvielle et Peyragudes. Il s'agira d'un contre-la-montre assez inédit en altitude, de 10,9 kilomètres, avec une arrivée très corsée sur la rampe de l'altiport de Peyragudes.