Tour de France: préféré à Alaphilippe et Rolland, Hirschi élu super-combatif

C'est un premier Tour de France réussi pour Marc Hirschi. A seulement 22 ans, le Suisse a été l'une des révélations de cette édition. Le coureur de la formation Sunweb a été désigné super-combatif par le jury ce samedi, à la veille de l'arrivée finale sur les Champs-Élysées.
Marc Hirschi a animé la course tout au long des trois semaines. Deuxième de la deuxième étape, seulement battu par Julian Alaphilippe, Marc Hirschi avait marqué les esprits avec un numéro dans les Pyrénées vers Laruns. Il avait terminé 3e de cette 9e étape, repris par les favoris à moins de deux kilomètres de l'arrivée.
Le choix du public
Malgré ses deux "échecs", Marc Hirschi a continué d'insister, en étant récompensé par une première victoire d'étape sur les routes du Tour à Sarran lors de la 12e étape, ponctuant un très beau travail collectif. On l'a encore vu à l'attaque en 3e semaine, victime d'une chute jeudi vers La Roche-sur-Foron alors qu'il était encore pour le maillot à pois.
Parmi les cinq autres candidats dont Julian Alaphilippe et Pierre Rolland, Marc Hirschi a recueilli aussi le vote du public, signe de sa nouvelle popularité acquise au cours des trois semaines. Marc Hirschi va désormais viser les classiques de fin de saison, et ce dès la semaine prochaine où il sera l'un des outsiders lors du championnat du monde.