RMC Sport

Tour de France: quand Colbrelli frappe les fesses d'un spectateur

placeholder video
Scène rare sur la route du Tour de France 2019 ce dimanche. Un spectateur s'est pris une fessée par un coureur, alors qu'il montrait son postérieur au risque de gêner les coureurs.

Le Tour de France est la course cycliste où il y a le plus de spectateurs sur le bord des routes. Certains d'entre eux profitent de la folie ambiante pour se faire remarquer. Deux hommes sur le bas-côté la route ont tout simplement montré leurs fesses aux coureurs ce dimanche lors de la neuvième étape entre Saint-Etienne et Brioude.

Une attitude peu appréciée par les coureurs. Si ce geste gêne le bon passage des cyclistes, l'Italien Sonny Colbrelli de la Bahrain-Merida l'a fait savoir et a fessé l'un des trublions. L'action filmée, fait le bonheur des réseaux sociaux avec déjà près de 650.000 vues en moins de 24 heures.

Des spots de prévention pour respecter les coureurs

Colbrelli n'a pas loupé son coup et le spectateur a eu une trace bien visible de cette claque, comme il l'a montré sur Twitter. Le coureur se trouvait dans le peloton, bien loin de l'échappée où Daryl Impey en a profité pour remporter cette étape en ce jour de fête nationale pour les Français.

De son côté, le Tour de France par l'intermédiaire de nombreux spots publicitaires avant la diffusion télévisée rappelle aux spectateurs présents tout au long du parcours de "respecter les coureurs" et de ne "pas courir à côté d'eux". Ni de montrer ses fesses donc.

GL