Tour de France: responsable de la chute de Landa, Barguil s'excuse

Mikel Landa a fait les frais ce lundi de la tension inhérente à un coup de bordure sur la route du Tour de France. Le leader de la Movistar a perdu 2'09'' sur la ligne d'arrivée à Albi lors de la 10e étape et se retrouve à 4'15'' au classement général. Une victoire finale est totalement improbable, même un podium semble compromis. Une situation d'autant plus frustrante que l'Espagnol n'a fait aucune erreur. Il a été poussé par Warren Barguil et a chuté.
Le champion de France a reconnu être à l'origine de cette chute et a lavé par la même occasion Romain Bardet, un temps montré du doigt, de tout soupçon.
"Je suis triste de la chute de Mikel Landa, a commenté le coureur breton sur Twitter. Déséquilibré en touchant la roue de Julian (Alaphilippe, ndlr), je touche Mikel qui me remontait sur la gauche. C’est allé très vite, ce n’était pas volontaire. J’ai évité la chute miraculeusement ce qui n’a pas été le cas de Mikel. J’espère qu’il va bien."
Nouvelles rassurantes pour Landa
Imanol Erviti, coéquipier et capitaine de Mikel Landa à la Movistar, a donné des nouvelles rassurantes. "Il ne souffre pas de lésions graves, ce sont des contusions et des éraflures", a-t-il assuré aux médias espagnols. Mikel Landa lui-même s'est montré heureux de ne pas avoir été plus touché. "C'était choquant, a-t-il avoué sur le site de la Movistar. Je me suis relevé entre les gens et je suis reparti. Heureusement, je n'ai pas de blessures". L'essentiel est là.