RMC Sport

Tour de France. Sagan: "Je n'ai rien fait de mal"

Au lendemain de son exclusion du Tour de France après avoir causé la violente chute de Mark Cavendish, Peter Sagan s'est exprimé ce mercredi matin dans l'hôtel de son équipe BORA-hansgrohe. Le coureur slovaque ne comprend pas la décision des commissaires et assure ne pas avoir volontairement heurté Cavendish.

Peter Sagan ne digère pas son exclusion du Tour de France ce mardi après avoir provoqué la chute de Mark Cavendish, lors du sprint de la quatrième étape. 

"Je ne suis pas d'accord avec cette décision"

"Je n'ai rien dit hier (mardi) parce que ce n'était pas le moment. Je peux seulement accepter cette décision. Mais je ne suis pas d’accord parce que je pense que j'ai rien fait de mal pendant le sprint", a ainsi lâché le coureur slovaque, ce mercredi lors d'une conférence de presse à l'hôtel de son équipe BORA-hansgrohe.

"C'était un sprint fou et ce ne sera pas le dernier"

"Tout le monde a vu que c’était un sprint fou, a poursuivi Sagan. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier."

"Ce qui est important est que Mark Cavendish récupère rapidement", a également ajouté Sagan, alors que le sprinteur de l'Ile de Man dont l'épaule est fracturée a été contraint à l'abandon.

A lire aussi >> Tour de France: l’équipe de Sagan proteste contre son exclusion

A lire aussi >> Tour de France: Cavendish, épaule fracturée, abandonne

A lire aussi >> Tour de France: à quoi va ressembler la 5e étape?

VIDEO. Le président du jury des commissaires du Tour de France justifie l’exclusion de Peter Sagan

JBi avec PYL et YP