
Tour de France - Thierry Adam prévient: s'il est remplacé, "ça va chauffer"

- - -
La rumeur a fait grand bruit ce jeudi. Thierry Adam, commentateur attitré du Tour de France pour France Télévisions depuis 2007, pourrait être mis sur la touche cette année et remplacé par Alexandre Pasteur (Eurosport), selon L’Equipe. Joint par Télé Loisirs pour réagir à ce propos, Adam assure n’être au courant de rien.
« C'était une rumeur, je l'ai effectivement entendue. Mais officiellement, je ne sais rien, a-t-il avoué. Je n'ai pas été convoqué. Je n'ai eu aucun entretien avec qui que ce soit. Qu'ont-ils à me reprocher ? Qu'ont-ils prévu pour moi par la suite ? Je n'en sais rien. J'attends qu'on me dise ou qu'on me donne des explications. Mais si ça se confirme qu'on m'a pris pour un con, alors là ça va chauffer. Cela dit Laurent-Éric Lelay est le patron, il est libre de ses choix. Mais je le répète, pour l'heure rien n'est officiel, on verra donc ! »
Sans rancune envers Pasteur ?
Et concernant son éventuel successeur : « Alex, c'est un pote. On se fait la bise et je l'aime bien. Et ça ne risque pas de changer ! » Thierry Adam assure tout de même qu'il sera aux commentaires de Paris-Nice du 5 au 12 mars prochain.