RMC Sport

Tour de France: un coéquipier de Démare traite Bouhanni de "trou du c...", qui réplique

Jacopo Guarnieri

Jacopo Guarnieri - AFP

Equipier d’Arnaud Démare à la FDJ, Jacopo Guarnieri a dérapé ce jeudi à l’issue de la 6e étape remportée par Marcel Kittel. L’Italien a copieusement insulté Nacer Bouhanni au micro de Rai pour un incident dans le sprint final. Avant de s’excuser sur Twitter.

Après six jours de course, le petit monde du sprint sur le Tour est chaud. Bouillant même. Des incidents, un duel au sommet Kittel-Démare, l’exclusion d’un champion du monde pour un coup de coude et maintenant des noms d’oiseaux. Qui a dit que les étapes de plat sur le Tour étaient aussi ennuyeuses qu’une journée de pluie à Melun?

La sortie est signée Jacopo Guarnieri, poisson-pilote d’Arnaud Démare à la FDJ, très énervé après Nacer Bouhanni qu’il accuse d’avoir tenté de le faire tomber. Un épisode qui s’ajoute à ceux déjà nombreux, qui nourrissent la rivalité entre Bouhanni et Démare.

A lire aussi >> Bouhanni s'est fait "couper la route" par Démare

"Pauvre gars, il ne gagne jamais" 

"Bouhanni est un trou du cul, un con, un imbécile, a déclaré Guarnieri au micro de la Rai. Il a juste essayé de nous faire tomber. Pauvre gars. Il doit être nerveux. Il ne gagne jamais."

Conscient d’être allé trop loin dans le feu de l’action face aux caméras, l’Italien s’est ensuite excusé via Twitter. Sans s’amender sur le fond de l’affaire. "Je m’excuse pour les mots utilisés, qui n’étaient appropriés au micro d’une chaine de TV. Mais je pense toujours la même chose."

Sans ajouter à la polémique, Bouhanni a rapidement répliqué, défendant sa position. "Hey Jacopo Guarnieri c'est l'hôpital qui se moque de la charité là? Regardez juste le dernier kilomètre d'hier et d'aujourd'hui."

Décidément, on ne va pas s’ennuyer ce vendredi devant l’arrivée à Nuits-Saint-Georges, qui promet elle aussi de se régler au sprint.

A lire aussi >> Démare contre Kittel, sacré duel pour le maillot vert

VIDEO. Vélo dico – Qu’est-ce qu’un chasse-patate ?

S.R