Tour de France: un cycliste irlandais est mort dans le métro à Paris

Son rêve était sans doute d’assister à la mythique ascension du Mont Ventoux. Lundi 21 juillet, l’Irlandais Tomas Walsh est décédé à l’âge de 25 ans lors d'un accident survenu dans le métro parisien. La nouvelle a été confirmée ce mardi par son club de vélo, le Comeragh Cycling Club.
Selon plusieurs médias irlandais, dont The Irish Times et The Irish Mirror, le jeune cycliste amateur était présent dans l’Hexagone pour assister à la 16e étape du Tour de France, mardi entre Montpellier et le Mont Ventoux.
Mort électrocuté
Le drame serait survenu lundi en début de matinée sur la ligne 9 du métro parisien, au niveau de la station Grand Boulevard. Selon le communiqué de son club cité par The Irish Independent, le cycliste serait mort à la suite d’une électrocution, vraisemblablement après une chute sur les voies.
"Tomas nous a rejoints à l'adolescence et a connu un grand succès à vélo, tant chez les juniors que chez les seniors", a souligné le Comeragh Cycling Club. "Il manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'ont croisé dans le monde du cyclisme."