Tour de France: une spectatrice l'aide avec un coussin, De Bod lui rend hommage

Marquée par de très nombreuses chutes en début de Tour, la Grande Boucle s’est longtemps focalisée sur cette fameuse spectatrice à la pancarte qui, en brandissant un message pour ses grands-parents, avait fait tomber Tony Martin, entraînant la chute de plusieurs dizaines d’autres coureurs.
>> Tour de France: la 9e étape en direct
Mais le Tour de France 2021, c’est aussi la classe de Mathieu van der Poel (Alpecin), offrant son bidon à un jeune garçon, ou cette habitante qui vient en aide à Stefan de Bod (Astana) après sa chute. Ce très beau geste a d’ailleurs été souligné par le coureur.
"Plus de spectateurs comme elle"
Le Sud-Africain est tombé dans le peloton dans la descente de la côte de Mont-Saxonnex. Une femme s’est alors empressée de lui apporter un oreiller pour améliorer son confort, alors qu'il se trouvait au sol et que les soigneurs étaient à son chevet. Un très beau geste qui a été apprécié par le principal intéressé.
"Je voulais juste partager cela. Nous adorons les spectateurs comme elle. La femme qui m’a apporté un oreiller hier. Plus de spectateurs comme elle, moins comme celle de la pancarte 'Allez omi - opi'", a souhaité réagir Stefan de Bod sur son compte Twitter, en glissant une référence à l’incident à la pancarte.