RMC Sport

Tour de France: "Vauquelin? On le voyait arriver", glisse le patron de Pogacar

placeholder video
Troisième du classement général du Tour de France avant la 9e étape ce dimanche, le Français Kévin Vauquelin ne surprend pas Mauro Gianetti, le patron de l'équipe de Tadej Pogacar.

Patron de Tadej Pogacar chez UAE Emirates-XRG, Mauro Gianetti n'est pas surpris par les prestations de Kévin Vauquelin. Deuxième du Tour de Suisse avant le Tour de France, le Normand (Arkéa-B&B Hôtels) confirme sa très bonne forme actuelle, étant toujours troisième du classement général à l'issue de la 8e étape de la Grande Boucle.

"Vauquelin ne me surprend pas du tout", a glissé Gianetti ce dimanche matin, avant la 9e étape du Tour de France. "On le voyait arriver, c'était juste le temps qu'il trouve quelques repères de plus, avoir confiance en lui-même. Il a gros de chiffres (des watts, NDLR), je suis content pour lui."

"C'est bien de le voir bagarrer à ce niveau"

Vainqueur d'étape dès sa première participation en 2024, Kévin Vauquelin joue cette fois à la pédale avec les leaders. Deuxième de la Flèche Wallonne en avril dernier derrière Tadej Pogacar, le coureur de 24 ans semble avoir encore une marge de progression. "C'est un mec très gentil, qui mérite", a ajouté Gianetti sur le Français. "Il travaille beaucoup, c'est bien de le voir bagarrer à ce niveau."

En fin de contrat avec Arkéa-B&B Hôtels, Kévin Vauquelin devrait évoluer au sein d'une nouvelle équipe la saison prochaine. Les deux sponsors de la formation bretonne vont se retirer et l'avenir de la structure est incertain. De son côté, le Normand pourrait rejoindre Ineos Grenadiers, comme récemment annoncé par la Gazzetta dello Sport.

GL, avec Rodolphe Ryo à Chinon