Tour de France: "Il faut savoir être patient et respecter tout le monde", le nouveau tacle de Pogacar à la Visma... qui lui répond

Lors de la septième étape du Tour de France 2025 entre Saint-Malo et Mûr-de-Bretagne, Tadej Pogacar a été pris dans un accrochage avec Matteo Jorgensen au moment du ravitaillement. Juste avant le départ de la huitième étape, le Slovène est revenu sur cet incident.
"On était dans la zone de ravitaillement, on roulait en file indienne et j'ai montré que j'avais l'intention de prendre mon bidon. Mon soigneur était environ 20 mètres après celui de Visma, mais les Visma ont décidé de passer sur la droite et si je voulais prendre mon bidon, je n'avais pas d'autre choix que de le pousser un peu", a d'abord détaillé Tadej Pogacar. "Ils font ça tout le temps, à te passer devant dans la zone de ravitaillement comme s'ils étaient les seuls à avoir des bidons. Il faut savoir être patient et respecter tout le monde", s'est ensuite agacé le maillot jaune.
"Oui je pense que c'est un incident de rien du tout. Matteo cherchait à prendre un bidon, Tadej aussi voulait récupérer un bidon. Je pense qu'on devrait dire à nos soigneurs de se tenir un peu plus à l'écart les uns des autres. Je pense que, comme ça, ils n'ont pas eu de bidon tous les deux, parce que Matteo a aussi raté le sien. C'est dommage", a de son côté tempéré Grischa Nierman, le directeur sportif de la Visma Lease a Bike.
Pogacar ne laisse rien passer à la Visma Lease a Bike
Cet accrochage n'était pas le premier depuis le début du Tour de France entre Pogacar et les coureurs de la Visma Lease a Bike de Jonas Vingegaard. Jeudi dernier, à l'issue de la 6e étape entre Bayeux et Vire, le maillot jaune s'était montré très critique envers la stratégie de l'équipe néerlandaise.
"Je ne sais pas quelle était la tactique chez Visma Lease a Bike, mais selon moi, ils ont deux coureurs qui ont gaspillé beaucoup d'énergie. Jorgenson a lancé le sprint dans la dernière rampe vers l'arrivée. C'était un peu inutile, car ce n'était pas pour une place dans le top 10. Je sais qu'ils ont du retard au classement, mais ce qu'ils ont fait aujourd'hui n'avait aucun sens", avait envoyé le Slovène au micro de la radio compatriote Val 202.
A l'issue de la huitième étape ce samedi entre Saint-Méen-Le-Grand et Laval, Pogacar a terminé en 42e position, assuré de conserver son maillot jaune, derrière Matteo Jorgenson et Jonas Vingegaard respectivement 39 et 38e.