RMC Sport

Un enfant percuté par un véhicule de la caravane du Tour de France

placeholder video
Un événement tragique a bien failli survenir en marge de la 13e étape du Tour de France. Alors que la caravane du Tour ouvrait la marche, comme il est de coutume qu'elle le fasse, ce vendredi, un véhicule a percuté un enfant de 9 ans. Ses jours ne sont pas en danger.

L'organisation du Tour de France a frôlé le drame historique à la mi-journée. Alors que la caravane passait à Grenoble, un enfant a été renversé par un des véhicules du cortège. L'acident a eu lieu rue des Marthyrs, devant le CEA, indique France Bleu. Pris en charge par les secours, l'enfant a été transporté à l'hôpital. Son état n'est pas jugé inquiétant et il s'agit davantage d'une mesure de précaution.

Un accident à faible allure

Le Dauphiné indique que le choc semble avoir eu lieu à faible allure. Les blessures du jeune enfant de neuf ans, notamment aux pieds, sont légères mais les médecins ont considéré que le choc avait tout de même été violent.

Cet événement n'a pas perturbé le bon déroulé de l'étape, remportée par Max Pedersen au sprint, au sein d'une échappée du jour qui a fini à trois coureurs. Jonas Vingegaard reste en jaune, après cette étape qui aura été plutôt tranquille pour les leaders. Romain Bardet est quatrième, à 2'35 du Danois.

PB