RMC Sport

Tour de l'Ain 2025: poussé par un coureur de Visma, Jordan Jegat finit dans le fossé

placeholder video
Dans l'unique ascension de la première étape du Tour de l'Ain ce mercredi, le Français Jordan Jegat a été poussé dans le fossé par un mouvement de course. Plus de peur que de mal pour le 10e du Tour de France qui a rapidement réintégré le peloton.

C'est ce qu'on appelle avoir la poisse. Le coureur français Jordan Jegat a chuté ce mercredi sur la première étape du Tour de l'Ain. Et une chose est sûre: il n'y est pas pour grand-chose. Tranquillement positionné dans le premier tiers du peloton, le récent 10e du classement général du Tour de France a littéralement été poussé dans le fossé par un coureur de la Visma-Lease a bike.

S'il avait été pris pour cible de manière virulente par Simone Velasco sur l'étape arrivant Pontarlier, Jordan Jegat n'était cette fois-ci par directement visé. Il a simplement été victime d'un fait de course, le mouvement des coureurs de la formation néerlandaise n'étant pas du tout volontaire.

>> Revivez la 1ère étape du Tour de l'Ain entre Feillens et Lagnieu

Accélération après la chute

Attendu par son coéquipier Fabien Doubey, le Breton de la Team TotalEnergies a rapidement pu remonter sur son vélo et rattraper le peloton dans la première moitié du col de Portes. Un groupe des favoris emmené par... les Visma-Lease a bike, qui n'attendent visiblement que Tadej Pogacar.

Bien emmenés par Wilco Kelderman, Ben Tulett et Cia Uijtdebroeks ont attaqué dans les deux kilomètres qui ont suivi la chute, le Français de la Decathlon-Ag2R La Mondial Nicolas Prodhomme étant le seul en capacité de suivre les deux "frelons".

De son côté, Jordan Jegat a réussi à s'accrocher et à réintégrer dans la descente la tête de course avec un petit groupe où se trouvait notamment David Gaud, deuxième de l'étape au sprint, derrière son coéquipier à la Groupama-FDJ, Tom Donnenwirth.

TP