Tour des Flandres: "Il était extraordinaire", Van der Poel et Van Aert s'inclinent face à la supériorité de Tadej Pogacar

Tadej Pogacar a encore marqué une classique de son empreinte. Lors du Tour des Flandres, de ce dimanche, le Slovène a dominé la course avant d'écraser ses concurrents dans les derniers kilomètres, à l'image de Mads Pedersen, Mathieu van der Poel ou encore Wout van Aert. Un succès qui permet au coureur de la Team UAE Emirates de remporter son deuxième Tour des Flandres, mais aussi et surtout son huitième Monument. De quoi envoyer un sacré signal à la concurrence à quelques jours de Paris-Roubaix.
"J'ai senti qu'il était extraordinaire"
Ses principaux concurrents ont d'ailleurs reconnu la supériorité de Tadej Pogacar, à l'issue de la course en zone mixte. Intraitable lors des Strade Bianche en début de saison et inépuisable sur ce Tour des Flandres, le Slovène semble actuellement intouchable.
Wout van Aert, 4e de la course, est apparu résigné et admiratif après la course: "Il n'y avait pas grand chose à faire. J'ai vu que c'est lui qui roulait quand j'ai attaqué. Après, quand tu fais ça, et que tu lâches les autres sur le pavé après, tu es vraiment plus fort. J'ai senti dès la première ascension qu'il était extraordinaire. Ce qui est spécial avec ce gars, c'est qu'il peut répéter ça dix, vingt fois. Il fait les monts à la même vitesse. Pour les autres, c'est difficile."
Même son de cloche pour Mathieu van der Poel, 3e de ce Tour des Flandres: "C'était une course compliquée. C'est le plus fort qui a gagné. Je sentais que je n'avais pas les jambes, j'ai essayé mais j'était trop tôt à la limite. Paris-Roubaix, c'est une autre course mais Tadej a déjà prouvé qu'il était fort là-bas sur le Tour de France. On va voir..."
Un sentiment d'impuissance, un aveu d'échec, mais aussi une bonne dose de pression sur les épaules du champion du monde. Dimanche prochain, Tadej Pogacar aura rendez-vous avec les mêmes concurrents pour sa première participation à Paris-Roubaix. Et sur les routes de l'enfer du Nord, le Slovène tentera de graver un peu plus son nom dans l'histoire du cyclisme.