RMC Sport

Tour La Provence: la gagne pour Martinelli, Voeckler toujours en jaune

Thomas VoecklerThomas Voeckler

Thomas VoecklerThomas Voeckler - AFP

Au lendemain de la victoire de Thomas Voeckler, la deuxième étape du tout nouveau Tour "La Provence" a consacré ce mercredi l’Italien Davide Martinelli, vainqueur au sprint. Le Français reste leader du général avant la troisième et dernière étape ce jeudi.

Les Tours 2004 et 2011 l’avaient prouvé. Le jaune sied bien au teint de Thomas Voeckler. Vainqueur mardi de la première étape du tout nouveau Tour « La Provence », épreuve de trois jours disputée dans les Bouches-du-Rhône, le coureur français de l’équipe Direct Energie a conservé son paletot de leader de la course ce mercredi à l’issue de la deuxième étape.

Une journée de 185 kilomètres entre Miramas et Istres qui aura vu le jeune (22 ans) Italien Davide Martinelli (Etixx-Quick Step) s’imposer – devant son équipier colombien Fernando Gaviria et son compatriote Daniele Ratto (Androni Giocattoli-Sidermec) – dans un sprint massif perturbé par une chute. La dernière étape conduira le peloton sur 171,7 kilomètres ce jeudi entre La Ciotat et Marseille, où sera jugée l’arrivée finale.

Voeckler en jaune jusqu’au bout ?

Une étape qui semble réservée aux sprinteurs malgré quelques difficultés en début de journée. Avec sept secondes d’avance sur le Polonais Petr Vakoc (Etixx-Quick Step) au général et pas mal de poursuivants juste derrière, Voeckler paraît en bonne position pour conserver son maillot jaune jusqu’au bout. Mais il devra être très attentif.