RMC Sport

Clasica San Sebastian: Bernal durement touché après une chute

La chute dans le peloton

La chute dans le peloton - AFP

Victime d'une lourde chute à 20 kilomètres de l'arrivée de la Clasica San Sebastian, Egan Bernal a été transféré à l'hôpital pour un traumatisme crânien.

Un moment d'effroi dans le peloton. A vingt kilomètres de l'arrivée de la Clasica San Sebastian ce samedi, une chute impressionnante a mis au sol de nombreux coureurs. Dont Egan Bernal, qui est resté de longues minutes sur le bitume, avant d'être pris en charge par le service médical de la course.

Dans un premier temps, la Team Sky a indiqué que le jeune colombien souffrait "d'un sérieux traumatisme facial". Les examens effectués ont ensuite révélé "un traumatisme crânien avec possibilité de fracture maxillaire, perte de dents et blessure à la lèvre supérieure", comme le communiqué officiel de l'organisateur.

Landa également touché

Autre coureur touché dans cette chute massive, l'Espagnol Mikel Landa (Movistar) souffre lui "d'un traumatisme lombaire". Tout comme Bernal, lui aussi a été transféré à l'hôpital. Julian Alaphilippe, lui, a évité cette mésaventure et a surfé sur sa bonne dynamique du Tour de France, où il a remporté deux étapes et le maillot à pois, pour s'imposer au Pays Basque.

DW