RMC Sport

Énorme frayeur sur le Dauphiné, une voiture manque de renverser l'échappée...en sortant de chez elle

placeholder video
La 2e étape du Critérium du Dauphiné n'est pas passée loin du drame quand une voiture est sortie d'une voie privée, manquant de peu de renverser l'échappée du jour.

On a frôlé le drame. La 2e étape du Criterium du Dauphiné a failli accoucher d'un drame à 72km de la fin quand une voiture a débouché d'une voie privée au moment où les quatre hommes échappés filaient à pleine vitesse.

Il s'en est fallu d'un rien pour que Paul Ourselin, Romain Combaud, Christopher Juul-Jensen et Victor Guernalec ne se fassent percuter par ce véhicule qui n'avait manifestement pas été informé du passage de la course. Les quatre coureurs ont alors vivement réagi, en levant un bras vers l'automobilist pour lui signifier qu'il n'avait rien à faire là.

>> La 2e étape du Critérium du Dauphiné en direct live

Le précédent de l'Étoile de Bessèges

Une énorme frayeur heureusement sans conséquence, mais qui rappellent les images aperçues en début d'année sur l'Étoile de Bessèges, où plusieurs équipes avaient décidé de quitter la course après qu'une voiture s'était retrouvée en contre-sens du peloton. Les formations avaient alors voulu protester contre les conditions de sécurisation mises en place par les organisateurs, qu'elles jugeaient insuffisantes.

Une décision critiquée par certaines voix du peloton, comme celle de Marc Madiot, qui y voyait "un petit mépris" de ces équipes pour les organisateurs de l'Étoile de Bessèges, une course aux moyens bien inférieurs à ceux de courses comme le Critérium du Dauphiné.

François de La Taille