RMC Sport

Flèche wallonne: la frayeur de Valverde après avoir avalé une abeille

Alejandro Valverde a vécu une drôle de mésaventure sur la Flèche wallonne mercredi, en avalant une abeille. Le coureur espagnol de la formation Movistar fera partie des favoris sur la Doyenne Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche.

Onzième, Alejandro Valverde est resté dans le rang sur les pentes du Mur de Huy, son terrain de prédilection, mercredi. La 83e édition de sa course favorite, la Flèche wallonne, a sonné le glas de ses années de domination. Sa supériorité s’est quelque peu étiolée sous le poids des ans.

Son successeur annoncé, Julian Alaphilippe, l'a emporté sur la classique ardennaise. Vainqueur mercredi de la Flèche wallonne, sa deuxième classique de la saison après Milan-San Remo, le Français a récidivé, un an après avoir dominé Valverde justement.

"J'ai eu beaucoup de mal à respirer"

Mais cette fois, l’Espagnol n’était pas dans sa roue pour lui disputer la gagne. Notamment parce qu'Alejandro Valverde a avalé une abeille à 50 km de l’arrivée.

"Je pensais l’avoir recrachée mais en fait, elle est restée dans ma gorge et m’a piqué, a expliqué le champion du monde. Cela a commencé à gonfler et pendant 20 minutes, j’ai eu beaucoup de mal à respirer. Mais je ne me cherche aucune excuse, ce n’est pas la raison de mon classement final (11e). J'ai eu assez peur, mais au final, ça se termine bien."

QM avec Arnaud Souque