RMC Sport

L'appel du pied de Kévin Vauquelin aux sponsors après sa 2e place sur le Tour de Suisse

placeholder video
2e du Tour de Suisse dimanche après avoir perdu son maillot jaune lors de l'ultime contre-la-montre, Kévin Vauquelin a lancé un appel aux sponsors pour aider sa formation d'Arkéa-B&B Hotels, actuellement dans une situation financière compliquée.

Le rêve de Kévin Vauquelin a été brisé ce dimanche. Alors qu'il possédait 33 secondes d'avance sur Joao Almeida à la veille de l'ultime contre-la-montre de 10km sur le Tour de Suisse, le Normand a concédé 1'40 sur son rival portugais et ne succède pas à Christophe Moreau, dernier Français vainqueur d'une course par étapes au niveau World Tour, sur le Dauphiné en 2007.

Malgré le scénario cruel, le coureur d'Arkéa-B&B Hotels reste satisfait de sa semaine, d'autant que les conditions étaient loin d'être idéales. "Cette semaine, on n'a pas eu le cuistot. On a eu beaucoup moins de moyens. On est dans une situation financière compliquée, c'est très compliqué pour Manu Hubert (le directeur général). Mais on s'en sort, on montre qu'on est là", s'est-il félicité au micro de La Chaîne L'Équipe. "J'espère que ce résultat qu'on a, avec l'équipe, pourra amener des sponsors, aider Manu Hubert et l'équipe Arkéa-B&B Hotels. Je pense qu'on en a besoin. On montre que le staff et les coureurs donnent le maximum avec le peu de moyens qu'on a."

Il doit tout à la formation bretonne

"Si on doit se comparer avec les grosses formations, les gros budgets, c'est très compliqué. J'espère que ça donnera un peu d'envie à certains sponsors de venir, de montrer que ce n'est pas parce qu'on a peu de moyens qu'on ne peut pas faire des résultats. Je me suis contruit grâce à l'équipe, je suis arrivé chez Arkéa-B&B Hotels en 2022, j'ai grandi avec eux, je suis ici grâce à eux. Je les remercie tous, le staff. J'espère les aider", a-t-il poursuivi.

Kévin Vauquelin sera un favori notable du championnat de France (26-29 juin) avant de participer au Tour de France où le natif de Bayeux va être particulièrement attendu chez lui en Normandie, qui accueille trois étapes, et en Bretagne, contrée de son équipe Arkéa.

AS