RMC Sport

Trois jours de la Panne: Viviani plus fort que Kittel

Elia Viviani

Elia Viviani - AFP

Elia Viviani a remporté ce mercredi la 2e étape des Trois jours de la Panne. Le sprinteur italien de la Sky a sauté Marcel Kittel sur la ligne. Alexander Kristoff (Katusha) reste leader.

Marcel Kittel s’est vu un peu trop beau. Favori de la 2e étape des Trois jours de la Panne, courue entre Zottegem et Koksijde (221km), le long de la frontière franco-belge, le sprinteur allemand pensait sans doute rafler la victoire. Mais même parfaitement emmené par son équipe Etixx-Quick Step, notamment Tony Martin, il a lancé son effort de trop loin et s’est fait « sauter » sur la ligne par Elia Viviani.

L’Italien de la Sky remporte ainsi sa 2e victoire de la saison après la 2e étape du Tour de Dubaï. A noter la présence des Français Adrien Petit (Direct Energie, 5e) et Marc Sarreau (FDJ, 8e) dans le Top 10.

Deux étapes ce jeudi

Vainqueur de la 1ère étape et tenant du titre, Alexander Kristoff reste leader du général. Le Norvégien de l’équipe Katusha tentera de conserver sa place ce jeudi. Deux étapes seront au programme : une en ligne le matin (111,5km) et un contre-la-montre l’après-midi (14,2km).

Alexandre Alain Rédacteur